Le match débutait sur un mode mineur, dans la pluie et le vent, un vrai temps anglais. United avait évidemment la possession mais ne se montrait pas très dangereux mis à part un essai ou l'autre de Wayne Rooney, qui décrochait beaucoup. Old Trafford fut réveillé à la 24ème minute lorsque Berbatov lança Nani qui fusilla Green... qui dévia son missile sur la barre. Nani, remuant, tentera encore sa chance à l'une ou l'autre reprise, mais son temps n'était pas encore venu. Lorsqu'à la demi heure de jeu Giggs reçut un ballon sur son flan gauche, il enrhuma son ancien coéquipier Spector en rentrant dans la surface et celui-ci ne put s'empêcher de le faucher. Penalty. Wayne étant présent, il se chargea de mettre son équipe aux commandes et montra à Nani ce qu'il aurait dû faire à Fulham. 1-0 et petit évènement puisque Roon n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis mars dernier. Voilà qui devrait lui redonner confiance.
Comme les averses du jour, les occasions se multipliaient gentiment jusqu'à la pause. Fletcher envoyant un bel envoi bien sauvé par Green, Berbatov, encore en forme, tirant au dessus de la cage des Hammers et Nani manquant un lob après un joli mouvement.
La seconde période ne reprenait pas de plus belle mais à la 49ème minute, Nani conclut une très belle action collective qu'il avait amorcée une minute plus tôt en conservant le ballon sur le côté droit, puis en s'appuyant sur Rooney qui retrouva le portugais en un temps, un ou deux crochets plus tard et c'était 2-0. Superbe but et ça sent bon les trois points et la raclée. Les attaques se multiplient mais il faudra attendre la 69ème minute pour voir un but encore plus sexy. Fletcher trouvant O'Shea sur la droite, lequel alerta Nani qui délivra un joli petit centre au second poteau où attendait Berbatov qui scella le score à 3-0 d'une magnifique reprise acrobatique.
Car le 4ème but ne viendra pas, et ce malgré les entrées au jeu de Smalling, Carrick et Owen. Captain Vidic, très rassurant au centre de notre défense annihilait toute tentative des londoniens et pendant que les premiers spectateurs quittaient le stade, United se contentait de gérer les quelques minutes restantes. Scholes fut encore impérial à la distribution, Evra toujours aussi percutant, Rooney retrouve peu à peu ses sensations et Berbatov est décidément en très bonne forme, mais c'est le très critiqué Nani qui s'illustra lors de cette rencontre. Aligné sur le côté droit, le portugais a réagi de la meilleure des façons après le couac de Fulham, créant du danger, cherchant la bonne passe et n'hésitant pas à tenter sa chance, il fut omniprésent tout au long de cette rencontre. Les Red Devils ont réalisé un bon match même si on aurait aimé voir plus de rythme dans cette rencontre, face à un adversaire très fébrile. Nous restons donc à deux points des blues avant la trêve internationale de deux semaines qui précèdera un déplacement périlleux à Goodison Park.
United : Van der Sar, O'Shea, Vidic, Evans (Smalling), Evra, Nani, Fletcher, Scholes (Carrick), Giggs, Rooney, Berbatov (Owen).
Pas utilisés : Kuszczak, Rafael, Valencia, Chicharito.