Une petite balade dans Masseube, au soleil couchant, début Août, en rentrant du boulot. J’avais besoin, même si j’étais complètement crevée, de décompresser, de me défouler, alors avant de m’installer chez moi et de me faire à manger, j’ai pris mon appareil photo (celui que j’ai renvoyé deux jours plus tard à l’envoyeur parce qu’il ne voulait plus fonctionner) et j’ai pris d’assaut les rues de Masseube.
J’ai traversé la place de la salle des fêtes pour rejoindre le manoir qui se trouve un peu plus bas. Mais en y passant j’ai croisé quelques félins lascifs dans les alvéoles et sur les rebords d’un mur de briques.
Je me suis dirigée ensuite vers le manoir, enfin ce que j’appelle le manoir. C’est une belle maison que je pense être du 18 è, 19 è siècle et dont l’entrée est gardée par un lion et un drôle d’oiseau !
J’ai remonté ensuite la rue de l’église, découvrant quelques colombages sur les façades des maisons.
J’ai encore une fois admiré la maison à colombages sur la place de la mairie : elle date du XV e siècle et est classée monument historique.
Je suis remontée vers la rue principale, laissant l’église sur ma droite. Et je me suis dirigée vers la place du foirail. Dans les artères environnantes, d’autres colombages m’attendaient ainsi que de jolis balcons.
Face à moi, le soleil couchant donnait à l’horizon une couleur orange pastel très agréable qui se mêlait aux arabesques des lampadaires de rues.
Une bien agréable promenade après une journée épuisante de boulot. J’étais tout à coup requinquée !