Quit est une association britannique qui aide les gens à arrêter de fumer.
En 2009, elle a lancé deux campagnes, affichées sur les cendriers publics (poubelles à cigarettes).
Premier thème : ce que vous risquez de louper si vous tombez malade à cause de la cigarette… L’association parie sur le fait que « l’espoir » a un plus grand pouvoir de persuasion que la peur. Le temps d’une cigarette est bien suffisant pour lire un de ces textes :
- Copywriter Ant Melder, Dan O’Bey
Art Director Seamus Higgins
Typographer Seamus Higgins, Roger Kennedy
Creative Director Emma Perkins
Advertising Agency Saatchi & Saatchi X
Marketing Manager Kate Spicer
Brand Manager Glyn McIntosh
Client QUIT
Pour le seconde thématique, même support, bien que cette fois on joue sur le dégoût, le choc et la peur, histoire de toucher tout le monde entre ces deux campagnes. Le principe est très simple : en jetant les cigarettes dan sle cendrier, vous remplissez en même temps vos poumons…
Retrouvez d’autres campagnes anti-tabac sur Cassandria.