Après les applications de bureau (Firefox et Thunderbird), la dernière invention du Mozilla Labs est de proposer un service de stockage d’informations regroupant votre environnement de navigation.
Nom de code du projet : Weave.
Mozilla ne se lance pas dans le stockage “lourd” en ligne. En effet, il n’est pas question de sauvegarder du contenu comme des photos ou vidéos en ligne mais de sauvegarder ses paramètres personnels comme les favoris, mots de passe, historique, préférences…le tout synchronisé avec Firefox. Ce service est une façon d’encourager les utilisateurs à ne rien sauvegarder sur un disque dur et de tout mettre en ligne. Ainsi, où que vous soyez, un simple mot de passe suffira à retrouver tout ce que vous utilisez naturellement sur votre Firefox. Weave marche déjà sur les plate-bandes de Google et Microsoft dans le domaine de la sauvegarde de données en ligne.
On connaît l’ambition de Mozilla à faire de Firefox un véritable système d’exploitation d’Internet. Weave est une sorte d’étape de transition puisque Firefox remplace ce bureau en permettant d’avoir toutes ses applications web sous là main à chaque instant. Une première version de ce dernier est accessible (uniquement sous Firefox 3.0)ici, il vous suffit pour cela de créer un compte.
Partagez cet article