Ligues Magnus : Amiens, un challenger à surveiller

Publié le 28 août 2010 par Guillemette
A trois semaines de la reprise du championnat, Glacenews vous propose un focus sur cinq équipes de ligue Magnus. Aujourd'hui, Amiens dont le très bon recrutement lui permet de viser le trio de tête, mais également un titre. Mise au point avec Thomas Henno, président des Gothiques. Rendez-vous lundi avec Rouen.
  • Classement ?
Je n'envisage pas que l'on ne soit pas dans les trois premiers du championnat cette saison et que l'on ne participe pas aux demi-finales. Ma volonté est de voir les Gothiques jouer les gratteurs, les empêcheurs de tourner en rond ! On se positionne exprès en challenger. L'objectif est de battre les gros en saison régulière, mais également pendant les séries. Cela signifie que l'on doit obtenir 80 % de victoires en saison régulière et que l'on doit figurer parmi les trois meilleures attaques et défenses du championnat.
  • Titre ?
Cette saison, il s'agit de terminer dans le trio de tête du championnat, mais également de décrocher un titre que ce soit en coupe de France, en coupe de la Ligue ou en ligue Magnus. Bien entendu, le championnat demeure le plus important. Cependant, je suis très sensible à la coupe de France à cause de la finale qui se dispute au palais omnisports de Paris-Bercy, ce qui serait une très bonne chose pour la renommée du club.
  • Préparation ?
La vertu de la préparation est de pouvoir avoir un regard sur les automatismes et les valeurs individuelles des joueurs. On s'inscrit dans la pérennité. Chaque année, on opère des changements qui portent leurs fruits et permettent au club de se stabiliser et de se renforcer petit à petit.
  • Public ?
Les abonnés sont l'ossature d'un club. Depuis deux saisons, nous sommes en augmentation régulière. cette saison, nous allons franchir la barre des 700 abonnés. C'est un signe de l'affection du public et de sa foi dans son équipe.
Le mercredi 15 septembre, le club organise la 1re kermesse des Gothiques. Ouverte à tous, cette manifestation se déroule de 15 h à 23 h au château de Lamotte Brebière. L'équipe sera présentée au public avec séances de dédicaces (autographes, photos, maillots). Barbecue, tombola, jeux, animations seront proposés. L'ensemble des bénéfices sera intégralement reversé au hockey mineur.
Renseignements sur le site du club.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur