Une semaine après la réserve, c'est autour des U19 du GF38 d'entamer leur saison. L'équipe entraînée par Patrick Cordoba se rend en effet ce dimanche à Cannes pour les trois coups de son championnat.
L'objectif dans cette compétition est simple pour le coach alpin : « se mettre à l'abri le plus vite possible en prenant le maximum de points en début de saison. Cela nous permettra de travailler plus sereinement. »
L'ambition sera donc d'aller cherche une victoire sur la Côte d'Azur, face à un adversaire réputé pour avoir un bon centre de formation. « C'est d'autant plus important pour nous de réussir de bons débuts que nous enchaînerons tout de suite avec un match face à Saint-Étienne, un des adversaires le plus redoutable de la poule » renchérit Cordoba.
Si les matches de préparation ont été plutôt satisfaisants, l'entraîneur isérois n'a jamais réellement pu faire avec une équipe type, de nombreux U19 s'entraînant avec le groupe CFA2 (Gomez, Faugère, Remanaho, Ferdji...). C'est donc sans véritables repères que les jeunes pousses grenobloises feront le long déplacement dans le Sud (départ à 6h30 dimanche matin). Si Michel, touché aux adducteurs, est finalement forfait pour cette première, Patrick Cordoba pourrait récupérer Nadir Bendahmane s'il ne joue pas plus d'une mi-temps avec la réserve.
Le groupe : Perrin, Gomez, Dieng, Faugère, Remanaho, Ferdji, Di Stefano, Simon, Matividi, Letare, Begue, N'Gando, Aguilar, Martorana.