Magazine High tech

iOS4 sur iPhone 3GS et 3G

Publié le 28 août 2010 par Nestlider57

Depuis sa sortie le 21 juin ’10. iOS4 a apporté un certain lot de nouveauté mais aussi un lot de problèmes. Nous vous proposons de revenir sur les soucis les plus courants sur l’iPhone 3GS et le 3G.

iPhone 3GS

iphone  iOS4 sur iPhone 3GS et 3G

  • Le premier soucis constaté sur divers forums spécialisés : la lenteur du 3GS après le passage à iOS 4. Nous avons trouvé une solution. Après avoir procédé à la mise à jour de votre iPhone, restaurez le, ensuite configurez-le comme un nouvel appareil et ne le restaurez surtout pas à partir d’une sauvegarde. Vous y perdrez certes vos SMS et MMS, mais votre iPhone 3GS se révélera beaucoup plus rapide !
  • Le second soucis : La perte de réseau. Beaucoup d’utilisateurs dont moi-même ont ce soucis, depuis le passage à iOS 4, le signal est souvent insuffisant voir inexistant, le comble pour un smartphone. Avec iPhone OS 3.1.3, j’étais à 5 barres, à l’heure ou j’écris ces lignes, je suis à 2 barres ce qui est très peu. Aucune solution pour le moment n’a été proposée par Apple.
  • Troisième soucis : Le reboot pendant des appels. Sans raison apparente l’iPhone 3GS reboote pendant un appel, ce problème est aléatoire et Apple a comme souvent gardé le silence.
  • Quatrième soucis : Les sauvegardes sont encore plus lentes. Apple n’a jamais corrigé ce soucis depuis le premier iPhone, bien qu’ils mentionnent le contraire lors d’une nouvelle version d’iOS ou d’iTunes.
  • Cinquième soucis : Les photos prises avec le 3GS puis importées sur iPhoto sont floues. Je n’ai pas eu ce soucis.
  • Sixième soucis : Des problèmes avec des équipements tiers : support tomtom, transmetteur FM ou autres qui refusent de fonctionner ou qui fonctionnent aléatoirement.

Conclusion pour le 3GS

Aucune lenteur à constater, au contraire, iPhone 3GS est bien plus rapide sous iOS4 que sous iOS3. Il n’y a pas que l’iPhone 4 qui a des soucis de réseau, le 3GS est touché et c’est très embetant pour un smartphone qui communique souvent en 3G. Si Apple propose une mise à jour (ce qui va être le cas), esperons qu’ils corrigent une majorité de ces problèmes.

Sur iPhone 3G

iphone  iOS4 sur iPhone 3GS et 3G

  • Premier soucis majeur : La lenteur, en effet iPhone 3G possède que 128 Mo de ram comme le premier iPhone. Mais ceci n’explique pas la lenteur. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous et on en rediscute.

C’est très très lent. Apple distribue des versions Béta de iOS 4.1 et d’après les retours, cette mise à jour accélère l’iPhone 3G. Dans un échange de mail, Steve Jobs promet lui-même une mise à jour qui va tomber rapidement. Afin de corriger ce problème.

  • Second problème : la réception est insuffisante comme sur le 3GS, les barres sont au minimum alors qu’elle devraient être au maximum. La correction de l’algorithme des barres n’excuse pas tout.
  • Troisième problème : iBooks qui est très lent à l’ouverture et en lecture de livres.

iphone  iOS4 sur iPhone 3GS et 3G

  • Quatrième problème : Une série de bug touche le système en voici un exemple. la liste des albums dans la photothèque est remonté tout en haut.

iphone  iOS4 sur iPhone 3GS et 3G

  • Cinquième problème : La batterie se décharge encore plus vite que sous iPhone OS 3.1.3, la mise à jour iOS 4.0.2 corrige un peu le problème mais toujours une fuite de batterie.

Conclusion pour l’iPhone 3G

La mise à jour se fait attendre, esperons qu’elle règle un bon nombre de problèmes. La lenteur est tellement là, qu’elle contraint les utilisateurs à changer de smartphone.

Conclusion

Il y a des problèmes, beaucoup de problèmes. Créer un iOS4 beau et rapide c’est bien, mais le corriger c’est mieux. Car beaucoup de gens vendent leur iPhone 3G pour cause de ralentissements. Espérons que ces soucis s’effacent. Et vous, avez vous d’autres soucis avec votre iPhone 3G/3GS ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestlider57 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine