Début du prime placé ce soir sous le signe de la solidarité. Les candidats de Secret Story se sont retrouvés face à des choix cruciaux pour leur avenir dans l'aventure.
Toutes les cagnottes sont réunies soit au total 114 800 euros, les candidats n’ont plus de cagnotte personnelle durant toute la semaine : la solidarité devra donc faire son retour (ou pas…) !
Stéphanie et Maxime, tout comme Amélie et Senna ont refusé le dilemme de la Voix: celui d’échanger leur couple le temps d’une semaine pour faire remporter 80 000 euros à l’ensemble des habitants de la maison. Les autres habitants, surtout Charlotte, Chrismaëlle et Robin regrettent que les couples ne jouent jamais le jeu. Amélie s’énerve : elle rappelle à tout le monde qu’ aucun centime n’a été perdu, et que tous devaient respecter leurs choix. L’hystérique de la maison prévient tout le monde et surtout l’ex de son homme, Stéphanie : « touche pas à mon Senna ».
Robin a sacrifié plusieurs milliers de la cagnotte générale pour que son meilleur ami Bastien puisse voir sa petite amie, Aurélie, dans les SAS. De belles retrouvailles qui ont coûtées 30.000€! Les habitants se sont rués vers le SAS pour tenter de voir la dulcinée du mentaliste. En vain…
La Voix décide de rendre la monnaie de sa pièce à Senna, qui a bénéficié cette semaine de la carte Joker annulant sa nomination. Il doit soit se faire nominé d’office, soit retirer 50.000€ de la cagnotte générale. Il décide de se faire nominé d’office. Les garçons ont dû choisir lequel d’entre eux pourrait nominer les deux filles la semaine prochaine. Ils ont dû prendre leur décision le plus rapidement possible, puisque la cagnotte commune perdait 300 euros par seconde, le temps qu’ils fassent leur choix. Les filles criaient en observant la cagnotte générale se réduire si vite…
Senna a réussi à convaincre les autres garçons de le choisir, pour qu’il puisse décider en face de quelles filles il sera nominé. Il devra donner son choix mardi entre Amélie, Charlotte, Anne-Krystel et Stéphanie, son ex. Senna a donc une fois de plus, le pouvoir... Amélie souhaiterait se faire nominer cette semaine pour pouvoir suivre son amoureux quoi qu’il arrive : « je le suivrais même au Sas » dit-elle.
Chrismaëlle a quant à elle accepté une double voix contre elle pour faire gagner 20 000 euros à l’ensemble des candidats. Chrismaëlle aura donc deux voix contre elle lors des prochaines nominations. Provisoirement, puisque cette dernière est immunisée : la Voix a demandé aux filles de se mettre d'accord.
Elles vont devoir choisir la candidate qui sera immunisée la semaine prochaine. Elles perdront 300 euros par seconde écoulée... Et l’heureuse élue est donc Chrismaëlle, sans aucune hésitation. Elle retrouve enfin le sourire. Peu d’argent a été perdu. La discrète Chrismäelle est ravie. Mais Charlotte regrette. Chrismaëlle est très heureuse du choix d’Amélie. Comme prévu, Chrismaëlle se rapproche étrangement du clan des Spécimens. Veste réversible? Peu de doutes…
Amélie confie à Benoît que Senna nominerait sûrement Stéphanie et Charlotte. La rockeuse, elle, angoisse, et se sent sur la sellette. Maxime tente une approche vers Senna, pour essayer de sauver sa belle Stéphanie. Rien à faire, Senna paraît fixé. Mission secrète pour Thomas et Benoît (malgré le fait qu’il puisse sortir à la fin du prime… étrange) : pendant 24 heures, ils doivent jouer aux gentils garçons et complimenter tous les habitants... Y parviendront-ils ?
L’heure du verdict a sonné : les deux nominés sont dans le SAS. C’est Robin qui quitte définitivement la maison des secrets avec tout de même 46.5% des voix. Les votes furent donc très serrés, mais le barman subit les conséquences de l‘apparition de la carte joker. Charlotte est en larmes, son meilleur ami de la maison quitte le jeu. Celle-ci voit mal l’avenir sans lui. Maxime et Bastien sont sous le choc.
La « famille » composé de Senna, Amélie, Thomas et Benoît sont ravis du retour de la commère.
Maxime, pour finir, reproche à Stéphanie d’avoir hésité au moment du crucial choix d’échanger ses partenaires.
Il reste donc dix candidats en lice. Dès mardi, trois d’entre eux seront nominés. Parmi eux, c’est sûr et certain, il y aura Senna et désignera les deux candidates nominées en face de lui, sachant que Chrismaëlle ne pourra être sur la sellette grâce à son immunité. Charlotte, Anne-K et Stéphanie ont donc du souci à se faire… RDV demain soir pour une nouvelle quotidienne.
C’est tout, pour le moment.