Magazine Culture

Sous le soleil exactement...

Par Clarac
Toujours en vacances et un accès internet aujourd'hui ( via l’Ipod de Monsieur)…
Samedi dernier, nous sommes montés dans l’avion sous le crachin et sans aucun remord. Le commandant a annoncé une heure vingt de vol pour arriver à Marseille où la température était de 34 degrés. Vous vous doutez bien que ce chiffre a provoqué une salve d’applaudissements parmi les rangées de passagers… j’ai juste prononcé un génial mais semble-t-il assez fort car les Fifillles m’ont dit « chut , maman, c’est la honte ») .
Le choc thermique a eu lieu dès que nous avons posé les pieds sur le tarmac de l’aéroport. L'effets s'est révélé non pas cinglant ou violent mais vraiment très agréable…
Des journées où l’on est en short et en t-shirt dès 7hoo du matin et jusqu’au soir. Penser « qu’est est ce qu’il fait chaud » mais sans le dire et savourer tous ces moments baignés par le soleil.
Le rythme des vacances qui s’installe sans horaires ou contraintes. Se laisser bercer par le chant des cigales, se promener dans la garrigue, lire et se rafraîchir. Rester dans l’eau même si c’est pour patauger ou ne rien faire sauf apprécier.
Et puis, il y a les gens du coin dont les mots chantent un accent gorgé de bonne humeur et de soleil.
Observer, écouter, humer pour se graver de belles images et que l’on espère indélébiles. Fermer les yeux pour bien s’en imprégner et pour pourvoir y piocher, plus tard, quand le besoin se fera sentir.
Mais demain, je serai contente de retrouver ma maison, mes toutous et mes autres animaux…
Un retour à la blogosphère en douceur : par contre, ne m’en voulez pas car je ne pourrai pas lire tous vos billets. Dépiler mes mails, y répondre… Bref, se remettre dans le bain de la blogosphère petit à petit…
Pour l’heure, je vous laisse pour aller me baigner….

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarac 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines