Du textile aux cosmétiques : une tendance qui dure...

Publié le 28 août 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
C'est probablement pour des raisons commerciales (augmenter leur chiffre d'affaire) et de notoriété (trouver de nouveaux moyens de faire parler d'elles) : les marques de mode font de plus en plus dans la diversification beauté.A l'instar des grands noms de la Haute Couture et du Prêt-à-Porter (Chanel, Dior, YSL...) qui ont depuis longtemps investi le parfum et les cosmétiques, les maisons plus "modestes" et les grandes chaines de magasins de vêtements proposent aujourd'hui des gammes cosmétiques.Chacune dans leur style, avec parfois des choix étonnants : on a vu récemment Zadig & Voltaire se lancer dans le parfum (Tome 1, qui sent très bon d'ailleurs), Top Shop proposer du maquillage funky et accessible, ou H&M créer une gamme de soins et d'hygiène carrément certifiée bio (info à relire ici)... Les dernières marques en date à mettre un pied dans la beauté : > Burberry, qui vient de lancer une gamme de maquillage aux lignes inspirées de son célèbre tartan. Avec de beaux visuels, dans un esprit très "matière" qui donne bien envie d'essayer (allez voir par ici). Les prix ? 43€ le fond de teint et 28€ le rouge à lèvres.> Bonpoint (!), qui propose une gamme cosmétique pour petits et grands, à base d'extrait de coton (pour que l'on n'oublie pas que c'est avant tout une marque de vêtements ?) et de fleurs de cerisier et d'oranger (pour que les petits nenfants sentent bon le bébé ?). Avec, à mon avis, des prix plus adaptés à la toilette des mamans que celle des enfants : 35€ le Bain Lacté, 25€ la Crème Moussante, 45€ la Crème Corps.Ce ne sont que quelques exemple, et on risque de voir dans les mois à venir (encore et encore) débouler d'autres cosmétiques dérivés de lignes de mode. Je n'ai d'ailleurs pas fait d'étude exhaustive pour ce billet, et je suis sûre que vous allez me donner d'autres exemples de marques mode / nouvellement cosmétiques que j'aurais oubliées !!! :).