La question qui tue
Le compte à rebours ayant commencé, comme tout un chacun, je suis à la recherche des derniers ingrédients pour concocter le repas de Noël, lorsque je croise J. (38 ans). On papote cuisine lorsque celle-ci me demande : ” Tiens et toi, qu’est-ce que tu feras du reste de la dinde ? “…chaque chose en son temps quand même ! : ” Sonne-moi le 26 “…
ce dimanche :
-coquelet au céleri*
-riz pilaf
-salade
Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 coquelets
-2 céleris en branches (blancs)
-75gr de beurre ramolli
Préparation :
Nettoyer les céleris. Ôter les feuilles, les mettre de côté. Couper les branches en morceaux de 8cm. Mettre à chauffer une casserole d’eau salée. A ébullition, y verser les morceaux de céleri, les blanchir 10min. Egoutter. Réserver.
Laver et sécher les feuilles réservées. Les hacher finement. Dans un bol, travailler le beurre et les feuilles hachées en une pâte homogène. Préchauffer le four th 250°. Préparer les coquelets en les flambant pour ôter les dernières plumes. Garnir l’intérieur de chacun avec la moitié du beurre au céleri. Saler et poivrer. Les brider à la ficelle. Saler et poivrer l’extérieur. Les poser dans un plat beurré allant au four. Enfourner les volailles. Cuire 45min.
Faire fondre le reste du beurre dans une casserole. Y faire dorer les branches de céleri. Pour servir, dresser les coquelets sur un lit de céleri.