Communiqué

Publié le 28 août 2010 par Xavier1

Communiqué

Imad vient  de sortir de prison.  A peine sorti, il se réapproprie son territoire préféré : le 5 allée Irène Jolliot Curie avec ses copains Moussa, Kamel etc… ainsi que des individus  n’habitant pas  dans la cité, restent au pied de la tour et  dans le hall. Nous avions trouvé un certain temps la paix. Imad n’habitant pas la cité se réapproprie l’espace pour que les nuisances se réinstallent. A quoi ça sert d’avoir interpellé à l’aide des chiens ces individus pour que le rituel continue ? Que fait l’Etat ? Pour nous les locataires de cette cité, les nuits blanches et la puanteur de l’air.

Depuis des années au 5 allée Irène Jolliot curie nous subissons des dégradations de tous genres à la charge des locataires notamment que du rez-de-chaussée au 2e étage, essentiellement au 1er étage l’espace commun principalement au vide-ordures qui sert de toilettes. Quand nous commençons au rez-de-chaussée à prendre l’escalier pour aller au 1er étage, une odeur d’urine et d’excréments nous asphyxient.

Le 28  août nous nous sommes rendus à cet étage, ouvert la porte du vide-ordure. A cette porte du vide-ordures, une marre d’urine d’environ 70cm sur 40cm, d’une hauteur de 4cm croupissait sous le vide-ordure.  A cette porte du vide-ordures, la direction de l’OPH d’Ivry-sur Seine le 25 août a affiché un commentaire d’observation aux locataires du bâtiment F du constat de la recrudescence d’excréments dans ces lieux. Cette affiche est destinée aux locataires du bâtiment, hors  on s’est trompé de cible, ce sont des individus et des dealers qui arrivent à 12h pour repartir à 3h du matin. Il faut bien qu’ils se soulagent des boissons et nourritures  de tous genres qu’ils absorbent durant ce temps.

Comme la police a rétorqué à plusieurs reprises à Mme Jourdan que ces individus créant les nuisances non seulement déjections personnelles mais aussi des bruits dépassant les décibels autorisés par la loi,  comme l’Etat autorise depuis des années les individus à circuler librement dans le hall de l’immeuble que nous  appelons entre autres la tour maudite, pouvez-vous installer des toilettes aux individus que vous protégez pour nous éviter de nous accuser de ce genre de désagréments ?