Magazine

Exposition coste-orbach a la plateforme

Publié le 23 décembre 2007 par David Orbach
A la suite de notre conférence autour de notre livre à l'École d'architecture Paris Val de Seine, Marco Tabet et Hervé Perrin nous invitent à exposer notre travail à la Plateforme.
Cette exposition réagit naturellement au débat secouant aujourdhui le milieu sur le rôle de l'architecture dans notre société, et elle donne sa réponse: Il nous faut dans notre vie de la COULEUR .
Alors il y en a partout. Sur nos projets bien entendu (nous n'avons pas attendu ce débat pour l'aimer), mais aussi, grâce à des colorants alimentaires, dans les petits fours-mêmes d'un buffet aux couleurs folles. Comme cela tout le monde avait de la couleur autour de soi et à l'intérieur de soi. Un truc de ouf.
Sur les tables encore, des tubes de rouge à lèvres à utiliser et emporter.
Si vous suivez l'actualité culturelle, vous êtes sans doute au courant de cet évènement survenu il y a peu. L'artiste vietnamienne Rindy Sam a été jugée et condamnée pour avoir posé un baiser empreint de rouge à lèvres sur une toile blanche du peintre Cy Twombly, lors de l'exposition Blooming. En apprenant cela nous nous sommes dit que nous étions dans une société très dure en ce moment pour qu'un geste d'amour comme un baiser soit interprété et jugé comme une agression, une violence. Il y a là quelque chose de cassé, vraiment. Alors en solidarité avec la baiseuse, chacun - homme ou femme - s'est mis du rouge aux lèvres et est aller embrasser son voisin comme s'il était lui-même une oeuvre d'art.
Pour se rendre à l'exposition, cliquer ci-dessous :
9 h. 00 - 18 h. 00 du lundi au jeudi
9 h. 00 - 12 h. 00 le vendredi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Orbach 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog