Khurram Sher lors des auditions de "Canadian Idol"
Crédits : DR - capture YouTube - Agrandir
O
n peut dire de certains candidats à des télé-crochets qu'ils sont des terroristes, tant ils massacrent les titres qu'ils reprennent lors de leurs auditions. Mais c'est de véritable terrorisme qu'il est question au Canada, où un certain Khurram Sher a été arrêté jeudi par les autorités pour avoir pris part aux activités d'une cellule terroriste d'Ottawa.
Si le visage des personnes arrêtées est toujours inconnu du grand public, celui de Khurram Sher est l'exception qui confirme la règle. Il y a deux ans, ce terroriste présumé avait en effet tenté sa chance dans l'émission Canadian Idol ! Face au jury, l'homme, pourtant né au Canada où il a grandi, explique qu'il vient du Pakistan et qu'il vit sur le sol canadien depuis 2005. Il entonne ensuite le titre "Complicated" d'Avril Lavigne, auquel il ajoute quelques pas de danse. Les quatre jurés ne sont cependant pas séduits par sa prestation, lui conseillant au mieux de devenir comique, mais pas chanteur.
Cette semaine, c'est donc pour d'autres raisons que le visage de Khurram Sher fait la Une de la presse et passe en boucle à la télévision au Canada. Dans une plainte déposée jeudi, son nom est cité dans une affaire de conspiration qui aurait eu pour but de faciliter des activités terroristes au Canada, mais aussi à l'étranger. L'homme a été arrêté à London, ville où il pratique la médecine.
Ozap vous propose de découvrir sa prestation en vidéo :
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur