«Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu’ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales».
Pour ce qui est des femmes en Algérie, l’ouvrage sort complètement de la réalité avec des remarques méprisantes en écrivant ceci:«La tentation même de communiquer est refoulée au plus profond, la frustration grandit et se défoule en comportements sociaux souvent violents».Petit Futé fait de l’«homme algérien», un mari, un compagnon, un père, un frère violent.
L’auteur de l’ouvrage sur L’algérie dénote une méconnaissance sur ce pays en affirmant l’activité religieuse chez la femme algérienne n’est qu’une distraction, voire un loisir pas plus. «Pour certaines femmes, participer aux réunions religieuses et à la prière du vendredi… est la seule occasion de sortir du domaine privé qu’est le foyer», lit-on encore à la page 105.
Sous le titre «Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé», le journaliste Mourad Kezzar du quotidien El Watan contre attaque dans un article assez fort et précise qu’un guide touristique qui s’attaque au président d’un pays et à son armée pour promouvoir la destination est une innovation.
Voici le lien du guide du Petit Futé consacré à l’Algérie: Cliquez ICI
Cliquer ici pour voir la vidéo.
… … … …