Je m’interroge un peu après le pas-prime d’hier soir de « Secret Story ».
Est-ce forcément loucher du côté de la concurrence que d’introduire des dileMMes dans une émission de télé-réalité ?
Le mot « réunification » à la mi-parcours d’un jeu peut-il être utilisé, même pour évoquer des cagnottes, sans que l’on songe immédiatement à l’émission de survie phare de TF1 ?
Mais comment la prod va-t-elle tenir encore pendant deux mois avec quasiment plus de secrets et aucune nouvelle possibilité de formation de couples ?
Le pas-prime d’hier soir était un peu chiant, malgré le suspense entourant les choix financiers des candidats. Certains ont joué le jeu en acceptant de mettre leur aventure en jeu pour faire progresser la cagnotte, mais d’autres ont préféré hypothéquer le bien commun plutôt que de se sacrifier. La production souhaite certainement créer des tensions entre les candidats mais ils semblent déjà tellement blasés à force d’être manipulés par tous les bouts que je crains que ce ne soit que peine perdue.
Senna a donc accepté d’être nominé d’office contre 30 mille euros. En échange, ses camarades lui ont accordé le droit de désigner ses adversaires filles pendant que leur cagnotte fondait comme neige au soleil en attendant leur décision. Chrismaëlle a préféré également ne pas faire perdre d’argent au groupe et s’est sacrifiée en acceptant une double voix contre elle. Plus tard, ses bonnes copines lui ont filé une immunité inespérée. Cette fille ne sert pourtant à rien dans le jeu et n’a même plus son secret. En revanche, Robin a dilapidé l’argent du groupe pour offrir un joli cadeau à son bon copain, Bastien, qui a pu passer deux minutes avec sa dulcinée dans le sas. Les couples n’ont, eux, pas cédé et même contre 80 mille euros, ils refusent d’être séparés et mélangés. La production s’en mord autant les doigts que les candidats.
Pour ajouter du contenu, l’émission comptait également quelques magnétos « froids » voire même glacés, à peu près aussi passionnants que les sujets qui émaill(ai)ent « la Nouvelle Star ».
Pour résumer, la production a à nouveau offert sur un plateau une immunité à Amélie, qui ne résisterait apparemment pas aux voix du public, mais compromet en revanche l’avenir de Senna qui est objectivement un beau gosse selon ses dires dans la maison. Faut-il y voir une stratégie ? Tout dépendra certainement du nom des filles qu’il choisira d’affronter la semaine prochaine.
Du côté des secrets, Amélie, Bastien, Charlotte et Anne-Krystel sont toujours titulaires des leurs.