genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h30
l'histoire: Une jeune femme japonaise détient le secret qui pourrait mettre fin à la malédiction des Saeki. Elle voyage jusqu'à Chicago où elle rencontre une famille qui luttre contre les fantômes. Ensemble, ils vont affronter le spectre de Kayako.
la critique de Eelsoliver:
Après un premier épisode (remake déjà d'un film d'horreur japonais) plutôt surestimé et une suite pour le moins médiocre, le but est évidemment d'exploiter jusqu'au bout des poils de couille un filon déjà épuisé depuis belle lurette. Ce qui donne The Grudge 3 !
Et chose incroyable, ce troisième volet commet l'exploit de faire pire que son prédécesseur !
Cette fois-ci, Sarah Michelle Gellar n'est plus de la partie (ouf !) mais sa remplaçante se révèle encore pire. Son nom ? Shawnee Smith.
Probablement que cela ne vous dit pas grand chose... Mais cette actrice est l'abonnée même des films d'horreur gerbants (dans tous les sens du terme...) et de seconde zone.
Aussi, a-t-on pu la voir dans quelques épisodes de la saga Saw. Ici, Shawnee Smith incarne une psychiatre. Plusieurs enfants enfermés en chambre d'isolement sont mystérieusement assassinés par une force surgie des ténèbres. Le mioche maléfique des précédents opus est de retour !
Pour le tuer définitivement, il faut donc remonter aux origines, et seule une jeune femme japonaise peut mettre fin à la malédiction.
Sinon, rien de nouveau. Aucune tension, meurtres totalement expédiés, acteurs absents au service d'un troisième épisode minable et lamentable.
Maintenant, prions pour que la franchise se termine sur ce troisième, et sur ce que l'on espère, le dernier volet d'une franchise plutôt ennuyeuse.
Note: 01/20