La BO de Kick Ass est remarquable car jouissive. On peut la voir aussi bien dans un film, que dans un bon concert d'electro ou même devant son PC.
Le film le plus d'jeuns et dynamique du premier semestre 2010 a bien jouer sur sa bande son pour nous mettre dans l'ambiance, le charme de l'histoire et des acteurs (ne revenons pas sur le film bien que Chloé Moretz et Aaron Johnson soient vraiment bons là) font le reste.
Kick Ass joue bien sur son ambiance, ne nous laissant pas vraiment une minute de répit et pour faire ça, la BO se devait d'être excellente. Elle l'a été.
On retrouve donc The Prodigy, le groupe britannique a été un excellent choix et on peut l'entendre longuement deux ou trois fois dans le film. Mais là où les choix ont été bon, c'est que la BO ne reste pas sur de l'électro ou du rock (The Hives, Joan Jett...) mais bien sur tous les genres on peut par exemple entendre les deux grands maitres que sont Beethoven et Ennio Morricone.
Les musique de Marius Vries et John Murphy collent impeccablement à l'histoire, on en demandait pas moins, vous me direz.
J'écoute donc cette BO en boucle depuis un petit moment, c'est sympathique et assez remarquable. Une des meilleurs BO de 2010. Je vous laisse la (re)découvrir à la suite.
Découvrez la playlist Kick Ass avec John MurphyMerci beaucoup à ceono pour avoir recueilli toutes les musiques du film =)
Silice