Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
(quelques pétouilles de sons - c'est un peu énervant, mais dans l'ensemble cela s'écoute..)
Et malgré ce que l'on peut croire, Danila n'est pas un prénom féminim...
Danila nous explique "votre répétiteur", la startup qu'il a lancée à Metz. Qui reprend d'ailleurs la plateforme d'une application du même type qui a été ouverte il y a 5 ans, par l'un de ses amis en Russie. Plateforme d'intermédiation entre les professeurs et les parents qui désirent donner des cours à leurs enfants (de soutien scolaire ou autres). En Russie, 40.000 professeurs se sont référencés sur la plateforme, avec des milliers de cours donnés par mois.
Danila veut donc lancer la même chose en France : en mode présentiel, et en mode virtuel. Ce dernier mode est prévu pour la fin de l'année (la plateforme s'appelle Tutorion - elle est ouverte, mais pour l'instant, pas grand chose). Votre répétiteur a été lancé en sept. 2009... C'est donc le début. 900 professeurs sont inscrits, plusieurs centaines de cours donnés.
Quel est le business model de Votre répétiteur ? Il est un peu particulier ... (ne pas tenir compte des 105 € cités par Danila, qui de débrouille pas mal en Français, mais les chiffres...). Quels sont les accords avec le Conseil Régional de Lorraine ?
Concurrence ? (différences avec Bordas par exemple ?)
Quid de la plateforme visiophonique de cours en ligne ? Vos cours virtuels pourront être repris par d'autres (vous recevrez naturellement quelques royalties...). Quid de l'internationalisation ? L'Europe du soutien scolaire, prise en tenaille entre la Russie et la France ? Recherche d'investisseurs ?
Pour contacter Danila Koudriashow : danila.koudriashov(arobase)votre-repetiteur.fr
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub