Enfin, plutôt un jour et demi car, rentré de la Costa Blanca le samedi soir (après 800 km de route), j'ai repris ma super voiture le dimanche midi pour 600 km de plus afin de retrouver Thomas en fin d'après-midi à Limoges, ville où il sévissait lorsque nous nous sommes rencontrés, il y a une dizaine d'année. Et j'en suis reparti le mardi matin... Ce fut bref, mais intense, comme on dit.
Arrivé dans la capitale du Limousin, j'ai rej
Nous sommes repartis illico, tous les quatre dans la Creuse, vers La Souterraine, à côté de Saint-Pierre-de-Fursac plus exactement. C'est là que vit un autre ami de Thomas, Lucien, avec sa compagne Nathalie.
Ils nous ont accueilli très gentiment dans la superbe maison qu'ils occupent au centre du hameau et nous avons passé
C'était un peu une soirée d'anciens combattants qui se remémorent de vieux souvenirs, professionnels et plus personnels, mais toujours sympa. On s'est bien marré.
Il faut dire que Lucien est un sacré numéro. C'est un artiste. Il est créateur de mobilier contemporain en châtaignier.
Il a d'ailleurs installé, tout autour de sa maison, des petits espaces de vie, avec son mobilier, où l'on peut s'installer pour discuter entre amis.
Mais Lucien, jamais à court d'idées, a développé une autre activité. Possédant une réelle culture de l'accueil, comme nous avons pu le constater, il héberge, de manière un peu insolite, les touristes de passage ou les personnes ayant envie de faire un bref retour à la nature.
Il met à la disposition de ses hôtes plusieurs types d'hébergements.
Cela va du gîte traditionnel au bivouac
C'est donc dans le chalet qui jouxte la maison de Lucien que nous avons passé la nuit.
Avec sa piscine et son sauna, il est vraiment charmant.
Le lendemain matin,
C'est donc un concept de cabanes au milieu des arbres qu'il a développé depuis quelques années. Il a appelé ça Les Folies D'Amédée, car il est vrai que c'est un peu fou et que cela peut rappeler les pavillons que les aristocrates faisaient bâtir dans
Lucien nous a donc fait prendre un petit chemin pentu, à travers un bois pour nous montrer ses différentes Folies, et différentes elles le sont. A commencer par le Cocon, perché dans un arbre, dans lequel l'ami Thomas n'a pas pu s'empêcher de grimper. Recouvert de peau de vache, il est parfaitement étanche et une
Pour ma part, j'ai bien aimé la suivante, toute en châtaigner, avec un côté contemporain très esthétique. Je m'y verrais bien passer une belle nuit d'été en amoureux.
Je
Elle
Un peu plus haut, se trouve la cabane du trappeur que nous n'avons pas pu visiter car elle était occupée ainsi qu'un autre logement un peu anachronique mais tellement sympathique, une petite roulote.
Bref,
Si vous aussi, vous passez dans le Limousin et qu'un petit retour à la nature vous tente, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Web de Lou Fagotin.
Merci encore Lucien pour ce bon moment passé dans ton petit monde, j'y reviendrai avec grand plaisir !
Comme vous le savez, chers lecteurs, je termine presque toujours mes articles en musique. Et là, une seule chanson me vient à l'esprit, elle est à toi cette chanson Lucien...
Au fait, l'après-midi, nous avons fait un petit tour dans le centre-ville de Limoges
Alors, le 30 septembre, soyez nombreux au centre culturel John Lennon pour Misteur Valaire, c'est d'la balle !!!
Moi, je n'y serai certainement pas car j'en ai un peu raz-le-bol de faire des kilomètres. Après une escale dans ma Lozère natale. Je suis rentré à Montpellier jeudi pour profiter de mes derniers jours de vacances... Lundi, c'est la rentrée et, après un été aussi formidable, ça va être dur dur de reprendre !!!