Pour le compte de la 4ème journée du championnat de France de Ligue 1, le leader Toulouse se déplace à Nancy. Vainqueurs de leurs trois premiers matchs cette saison, les joueurs toulousains se déplacent pour la deuxième fois depuis la reprise. Les violets viseront-ils une quatrième victoire de rang ou se contenteront-ils de rester invaincus en décrochant un match nul ? Cette rencontre se déroulera sur la pelouse synthétique du stade Marcel Picot où les joueurs de Nancy avaient été largement battus pour leur premier match de la saison à domicile. Pas besoin de rajouter que les lorrains feront tout pour se racheter devant leur public.
Le dauphin Caen affronte Brest dans un duel entre promu. Les joueurs caennais toujours invaincus après trois matchs dont deux à l’extérieur peuvent en cas de nouveau succès ce soir rejoindre Toulouse en tête du classement si les toulousains s’inclinent dans le même temps. De leur côté, les joueurs brestois enchaînent un troisième match à l’extérieur en quatre journée. Avec un seul point pris jusqu’à présent, les bretons doivent engranger rapidement des points pour ne pas se laisser distancer au classement.
Rennes, actuellement troisième se déplace sur le terrain de la lanterne rouge Arles-Avignon. Vainqueurs de leur premier match à l’extérieur cette saison, les joueurs rennais voudront continuer sur leur lancée. Arles-Avignon, déjà battu à trois reprises, est toujours à la recherche de ses premiers points parmi l’élite. Avec un effectif très largement remanié comparé à la saison dernière, les automatismes mettent du temps à se mettre en place. Même si il n’y a pas encore le feu, les joueurs d’Arles-Avignon feraient bien de remporter rapidement un premier succès pour se donner de l’air au classement.
Valenciennes reçoit Montpellier. Après deux matchs nuls à l’extérieur et une victoire à domicile contre le Champion de France en triste, les nordistes essayeront de confirmer leur bon début de saison contre des montpelliérains qui ne l’entendent pas de la même oreille et qui voudront eux aussi rester invaincus.
Dans le milieu du classement, Saint-Etienne accueille Lens. Ces deux formations possèdent chacune quatre points après trois journées. Seront-elles toujours à égalité à l’issue de cette opposition ou l’une des deux prendra l’avantage ? Réponse ce soir.
Enfin, Lyon se déplace sur le terrain synthétique de Lorient. Après avoir enregistré le renfort de Yoann Gourcuff en provenance de Bordeaux, les joueurs lyonnais qui connaissent un début de championnat poussif sont à la recherche d’un match référence cette saison. De leur côté, les joueurs lorientais ont besoin de points pour ne pas rester dans la zone de relégation.
Dimanche, quatre rencontres sont au programme. Trois matchs concerneront les clubs (Auxerre, Lille et le Paris Saint-Germain) qui ont joué au cours de cette semaine des rencontres de barrages pour les prochaines Coupe d’Europe alors qu’en fin de soirée, Bordeaux recevra Marseille dans le choc de cette journée. Cette rencontre mettra aux prises les deux derniers champions de France, deux formations qui n’ont pour l’instant remporté qu’un seul succès cette saison. A suivre …