A croire qu'hier soir, vendredi pourtant, tous les aoutiens s'étaient donnés rendez-vous sur l'autoroute A10 : presque une heure au pas pour traverser Orléans, une circulation en accordéon jusqu'au delà du péage de Saint Arnoult en Yvelines, puis un gros bouchon à la jonction entre l'A6 et l'A118. Partis à 4 heures de l'Allier, nous sommes arrivés vers 22 heures à Paris. Ma seule consolation était de me dire que tous ceux qui étaient avec nous, coincés sur l'autoroute, seraient rentrés lorsque Victoire et sa petite tribu vont revenir Dimanche !
Ce matin, il faut se réhabituer à Paris, défaire les valises, reprendre les dispositions habituelles à la survie dans la capitale, renouer les fils des routines, prendre rendez-vous chez les médecins, faire les analyses, vérifier les échéances, planifier l'activité automnale.
Moi, j'ai en ligne de mire un week-end entre filles à Londres avec Anne-Christine pour la Toussaint. Nous allons dévaliser les boutiques de Liberty, aller toutes seules au restaurant, visiter l'exposition de faux à la national Gallery.....Tout ça se prépare.
Mais là, tout de suite, il y a urgence : remplir le frigo !