JSK : Hannachi : «Je ne veux plus les voir au 1er-Novembre»

Publié le 28 août 2010 par Rouabas
Au cours de notre entretien, Moh-Cherif Hannachi n’a pas caché son mécontentement envers les responsables de la télévision nationale. Ils les accusent d’avoir négligé la JSK et l’ESS qui sont les seuls représentants de l’Algérie en Ligue des champions. Il dira à ce sujet : «C’est inadmissible que l’ENTV ne couvre pas un aussi important événement alors que l’ESS et la JSK sont les seuls représentants de l’Algérie à l’échelle africaine. Je ne veux plus voir leurs caméras au 1er-Novembre à partir du prochain match face à Al Ismaïly. De toute façon, on ne les laissera pas entrer au stade.»
«Ils se ruent sur la couverture de l’EN et ignorent les clubs qui représentent l’Algérie ! »
Dans ce contexte, le boss kabyle ajoute : «Lorsqu’il s’agit de l’EN, ils se ruent sur sa couverture, même lorsqu’il s’agit d’un petit événement. Comme si notre participation en Ligue des champions n’a rien à voir avec l’Algérie. Les Egyptiens ont une grande masse médiatique, contrairement à nous. Ce n’est pas normal qu’aucune caméra nationale ne couvre notre arrivée au Caire.»
«Si j’avais choisi l’argent, j’aurais opté pour le 5-Juillet»
En parlant de la domiciliation de son équipe au 1er-Novembre, Hannachi nous dira : «Si j’avais choisi l’argent, j’aurais opté pour le 5-Juillet. La recette aurait atteint 2 milliards de centimes. Mais la JSK est née à Tizi et doit garder les valeurs de Tizi Ouzou. J’ai moi-même maintenu les prix des billets à 200 DA. Nous n’avons gagné que 180 millions de centimes. Entre la somme versée à la CAF et celle de la suspension pour jets de projectile, on s’est retrouvés avec une recette de 50 millions de centimes seulement.»
«On a bénéficié de plusde 6 hectares à Boukhalfa»
En dernier lieu, le président Moh-Cherif Hannachi nous a fait savoir que «le club bénéficiera d’un lot de terrain de plus de 6 hectares 600 à Boukhalfa pour d’autres infrastructures. De plus, l’Etat offre un milliard sur l’étude du projet. On bénéficiera par la suite d’une aide de plus de 10 milliards. D’ailleurs, pour le terrain, le chantier démarrera très prochainement».
Doudane : « Cette rencontre n’est pas moins importante que la prochaine »
Le président de section Karim Doudene s’exprime dans cet entretien sur les intentions de la JSK lors de ce déplacement au Caire. Il nous dira qu’il n’est pas tout à fait d’accord avec ceux qui estiment que la rencontre de demain est moins importante que celle face à Al Ismaïly à Tizi. Il nous déclara dans ce sens : «Je ne partage pas l’avis de ceux qui estiment que le match face à Al Ismaïly à Tizi est plus important que celui de dimanche. Toutes les rencontres sont importantes en Ligue des champions. Certes, nous sommes quasiment qualifiés, mais nous cherchons à gagner tous nos matchs. On n’attendra pas les bras croisés le match de Tizi pour assurer définitivement le billet pour les demi-finales. L’appétit vient en mangeant. On doit rester sur cette dynamique ».
« La pression sera sur Al Ahly »
« Je ne doute pas un seul instant qu’il y aura une grande pression de la part du public, le jour de la rencontre. Mais il ne faut pas oublier qu’Al Ahly se trouve en difficulté. Il ne se porte pas bien en championnat, encore moins en Ligue des champions. D’autre part, nos joueurs sont préparés pour gérer ce genre de situation. Moi personnellement, je leur ai conseillé de s’occuper uniquement de leur tâche sur le terrain, tout le reste est secondaire.»
« Hemani a monté les enchères sur le dos de la JSK, je le laisse à sa conscience »
Par la suite, le président de section est revenu sur le manque de professionnalisme de Hemani qui a fait faux bond à la JSK à la dernière minute. Il dira à ce sujet : «Hemani a fait monter les enchères sur le dos de la JSK. Dans le cas contraire, comment expliquer le fait qu’il change de position en moins de 24 heures. Je le laisse à sa conscience».
« Hamiti est avec nous et a signé son contrat »
Suite aux informations qui ont circulé au sujet de Hamiti, Karim Doudene dira : «Hamiti est notre joueur. Il est de notre devoir de le protéger. Il n’a jamais été question de le renvoyer de la JSK. Il est avec nous. Il a d’ailleurs même signé son nouveau contrat professionnel récemment».
 Hadjar a appelé Hannachi
Afin de s’assurer du bon déroulement des choses, l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, M. Abdelkader Hadjar, a appelé avant-hier soir le président Hannachi au téléphone. Il s’est excusé de ne pas pouvoir venir, vu qu’il se trouve actuellement en Algérie pour des soins.
Réunion technique aujourd’hui à 11h
C’est aujourd’hui que la réunion technique d’avant-match aura lieu. Les responsables de la JSK et ceux d’Al Ahly devront rencontrer à 11h au siège d’Al Ahly les officiels zambiens. Le représentant de la FAF sera lui aussi présent.
Forte prime en cas de victoire ou de nul
Comme ce fut le cas lors du match aller face à Al Ahly, le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, essaye par tous les moyens de motiver ses joueurs. Il leur a promis hier une forte prime de match en cas de victoire ou de nul.
Un match amical face à l’O Médéa au menu
En prévision du match retour face à Al Ismaïly à la mi-septembre, le président de section Karim Doudene s’est arrangé pour programmer un match amical face à l’Olympique de Médéa dès le retour des joueurs à Alger.