Je trouve toujours fascinant de voir ce que les différents gouvernements de ce monde peuvent imaginer pour récupérer quelques dollars supplémentaires à leurs citoyens; surtout quand l'idée brillante est en lien avec les technologies. Cette fois-ci, c'est la ville de Philadelphie qui pourrait demander à toutes personnes qui gèrent un blogue de payer une licence de 300$. Cette licence permet d'obtenir le droit de gérer une entreprise dans cette ville parce que c'est bien connu, tous blogues sur Internet génèrent des revenus démentiels.
Un blogueur entretient souvent un blogue pour son plaisir personnel; rêve peut-être de faire des revenus pour en vivre, mais c'est très rarement le cas. Si on considère leur logique, toutes personnes qui gèrent un site Internet devraient acquérir une licence, car tous les sites possédants au moins un nom de domaine avec une apparence un peu professionnelle ont la possibilité de générer des revenus.
Après lecture au sujet de la licence en question " Business Privilege License "; il semble que c'est un cout obligatoire pour toutes personnes qui ne travaillent pas pour un employeur. Ici, lorsqu'on est travailleur autonome, on peut le faire tant qu'on utilise notre nom et qu'on indique nos revenus sur sa déclaration de revenus personnelle.
Ça ne devrait pas être un cout automatique pour tous les sites gérés par une personne de Philadelphie, parce qu'une personne qui souhaite avoir un site ou un blogue doit déjà débourser certains frais pour être en ligne, sans nécessairement faire de profits. D'un autre côté, un individu qui fait un certain revenu important via l'Internet, c'est logique de payer cette licence. C'est la loi en place pour toutes personnes qui génèrent un revenu à son compte, les individus sur Internet ne devraient pas faire exception. Ce n'est pas une question de liberté d'expression ou non, mais vraiment au niveau fiscal. De toute façon, je ne crois pas que les autorités vont s'amuser à trouver la personne qui fait 25$ par année avec ses activités web.
Étudiant en administration des affaires à l'ESG avec un intérêt pour la sécurité de l'information. ...