Relooker Google Livres et améliorer l’expérience de lecture….
Google livres est sympa, mais pas vraiment ‘sexy’. L’interface est un peu rebutante, et si, Google oblige, elle est très intuitive, peu de personnes découvriront le plaisir de feuilleter des livres dans son interface. GooReader propose une solution pour remédier à cela.
Côté interface, on retrouve la bibliothèque en bois très à la mode dans les applications iPad, surplombé d’un moteur de recherche par mot-clé ou par ID de livre. En bas, des ‘marque-pages’ vert (visualisable totalement), jaune (visualisable partiellement) et rouge (pas visualisable) permettent de pré-classer les ouvrages trouvés. Pas mal !
Le moteur de recherche :
Il permet de chercher par mot-clé ou par ID de livre. On peut aussi cocher une option qui permet de suppimer de la liste les livres avec extrait. Il aurait été intéressant de proposer aussi de supprimer ceux qu’on ne peut pas consulter. On peut aussi configurer les options et régler le moteur pour qu’il trouve plus d’ouvrages (jusqu’à 40). Mais cela a tendance à ralentir la recherche.
Le visionnage des livres :
On retrouve ce système de lecture de pages animé qu’on trouve un peu partout dans les catalogues sur internet…. mais en mieux.
La table des matières, le zoom depuis la roulette de ma souris qui suit exactement l’emplacement du curseur, les pages qui tournent aussi bien qu’iBooks (et sans le son, merci), et la possibilité de faire pivoter le livre par incréments de 45° (on a pensé aux tablettes) en font un outil plutôt sympathique.
A l’usage, c’est bien plus confortable que Google Livres. Je me suis d’ailleurs pris à feuilleter avec intérêt un vieil ouvrage de jardinage (!), avant de revenir à mon test.
Version gratuite contre version pro
Pour 19,95 $, vous pouvez acquérir la version pro et télécharger les livres au format PDF. Je n’ai pas acheté, mais gardez à l’esprit que cela ne concernera que les pages visualisables des livres…. et donc seulement les extraits ou les livres libres de droit.
(…..)
Lire la suite sur le site de L’actu des ebooks >>>>