Opération séduction pour les nuls
C’est l’été. Il fait beau. Il fait chaud… enfin, on fait comme on peut. Les corps s’échauffent et laissent transparaître un bronzage imparfait de bretelles et de maillots de bain. A la vue de cet exhibitionnisme estival des femmes, l’homme geek se dit que ce n’est pas la saison pour rester tout seul. Voilà pourquoi il a décidé d’employer les grands moyens pour réussir à séduire la geekette, l’espèce humaine du sexe opposé la plus proche de sa galaxie. Celle qu’il sera à même de comprendre le plus. Il ne faut pas abuser non plus : on ne va pas lui demander de décrocher la planète Fashionista, situé hors de portée de ses télescopes de compréhension. A la réflexion, on n’est même pas sûr qu’il en veuille savoir plus sur ce type de femmes d’ailleurs.
Pour l’aider dans sa conquête intersidérale de la geekette, rien de mieux que quelques conseils compilés dans ce modeste mode d’emploi.
C’est bien beau de parler de séduire une geekette mais où est-ce qu’on le trouve cet oiseau rare ? Espèce en voie d’expansion, la geekette se trouve majoritairement sur des points stratégiques du Web. Pour mettre toutes les chances de votre côté, allez traîner du côté des forums de jeu vidéo ou sur World of Warcraft à la quête de votre dulcinée. Si vos résultats sont maigres, optez en dernier recours pour Second Life, le Sims-like en ligne très populaire auprès des filles.
Inutile de vouloir jouer les noob du forum ou de World of Warcraft pour vous faire gentiment expliquer par la geekette comment ça marche. Cette technique n’est crédible que pour les filles. Evidemment, les filles, c’est moins doué alors il faut bien que vous soyez là messieurs pour nous montrer l’exemple.
Bref, seul arme à votre disposition : vous démarquer du flot de geeks par votre rhétorique et votre trait d’esprit. On évite de jouer les grandes gueules qui ont toujours leur mot à dire sur tout et on essaie de ne pas lécher les bottes de la première fille qui poste. Ca a plutôt tendance à les faire fuir. Ca, c’était pour le cas de figure du forum. Quant au jeu en ligne, votre dextérité et vos tactiques de jeux sont vos principaux atouts.
Pour la suite, vous vous débrouillez. Ce n’est tout même pas moi qui vais faire tout le boulot à votre place. Non mais !
Il n’y a plus de doute : le courant passe plutôt bien entre vous et votre conquête. Les petits jeux de connivence entre vous deux ne trompent pas. C’est alors qu’elle propose d’elle-même une IRL entre vous deux. Votre cœur s’emballe dans un premier temps, pour laisser vite place à la panique. « Comment je fais maintenant ? Je suis nul en rendez-vous. » No soucy. Voici la marche à suivre.
Le rendez-vous se passe chez vous, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car vous serez le soir-dit en terrain connu et totalement maître à bord. Cependant, rien de plus rasoir que de lui donner l’heure et le lieu du rendez-vous via un banal email. Non, les geeks sont bien plus romantiques que cela, voyons. Pour donner un peu de piment dans cette histoire, c’est en klingon qu’il faut lui donner les informations du rendez-vous. De cette façon, cela réveillera sa curiosité et celle-ci participera avec plaisir à ce petit jeu que vous lui avez délicatement fourni.image
Le soir-S, restez vous-même, quoiqu’il arrive. Ne lui proposez pas tout de suite d’aller vous latter la gueule devant Soul Calibur IV, histoire de tester ses compétences. Cela ressemblerait trop à une soirée entre amis. Offrez-lui d’abord un verre de champomy un peu particulier. Une fleur d’hibiscus à déguster s’y cache et s’épanouit au contact des fines bulles. Et là, c’est direct un point de marqué pour notre ami geek. Le 2e point est scoré naturellement quand la geekette tombe nez à nez avec la bibliothèque impressionnante de jeux vidéo, mangas et d’anime que possède le geek. C’est une façon comme une autre d’épater une fille. Cependant, le sujet alimentera fortement la conversation durant l’apéro.
Et comble du romantisme, le geek sait comment allumer la flamme de sa tendre grâce à son feu de cheminée féérique…Comment ça vous n’avez pas de cheminée ? Mais si mais si, vous allez voir : un trou dans le mur de l’appart’ pour faire plaisir au voisin et vous l’avez votre cheminée. Comment ça je ne suis pas crédible ? On ne vous a jamais dit que la blondeur symbolisait l’innocence même ? Et il n’y a pas plus crédible que l’innocence.
Si après votre hibiscus et votre feu de cheminée la geekette n’est toujours pas séduite, gardez lui la surprise du chef quand elle s’installera à table. Devant sa table fraîchement dressée, un petit paquet l’attend. « Oooooooooooooooooooh !, s’écrit-elle, mais c’est trop mignon !!! » Un joli collier/bracelet de geekette l’attend. Les intéressés se reporteront aux articles Pimp My Geekette pour dénicher le cadeau idéal. Si après ça elle trouve quelque chose à vous redire sur votre pizza congélo (c’est un fait : le geek ne sait pas cuisiner), c’est que cette fille n’est pas faite pour vous.
Au pire, une petite partie de Mario Kart avec elle et c’est reparti comme en 40.
Source