Le pouvoir en place, dans sa politique cache sexe de la misère, est allé tellement loin qu'il installe aujourd'hui une réelle menace sur le vivre ensemble et sur les valeurs communes que nous avions a minima dans notre république.
La proposition Horterfeux, dévoilée dans les médias, n'est pas une simple "couverture" pour encore faire écran de fumée, c'est une attaque en règle contre la notion de nation telle que nous la concevons. Retirer la nationalité à une personne, en faire un apatride, cela ne s'est vu qu'aux heures les plus sombres de notre histoire.
Nicolas Sarkozy, en ouvrant la boite de Pandore pour défendre son ministre et ami Woerth et cacher les échecs de sa politique a libéré bien plus qu'un simple climat nauséabond. Aujourd'hui la dérive xénophobe, raciste de ce gouvernement est réelle et clairement établie.
Inutile de crier au fascisme : un régime démocratique peut très bien être xénophobe !
Par contre, son peuple, s'il ne se soulève pas contre cette dérive est un peuple complice ou lâche !
Si nous ne souhaitons pas être de ces deux choses là, alors il va nous falloir nous faire entendre de plus belle et le plus fort possible !
Le 4 septembre, moult associations nous invitent à être dans la rue. C'est un samedi. Alors aucune excuse pour ne pas être des millions. Aucune, du mois pour ceux qui souhaitent réellement crier leur mépris de ces valeurs de haine.
Le 4 septembre, tous dans la rue !