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La Caisse des Dépôts et l'identité nationale

Publié le 27 août 2010 par Exprimeo
Au moment où le Gouvernement est accusé de toutes parts d'attiser excessivement un réflexe quasi-nationaliste, il est surprenant de constater que son bras financier, la Caisse des Dépôts en qualité d'actionnaire de référence de Quick laisse se dérouler une campagne très offensive en faveur de l'alimentation halal ... La Caisse des Dépôts est l'actionnaire de référence de Quick ; ce qui n'est déjà pas sans ... originalité que de voir cette structure engagée dans la junk food. Mais cette originalité franchit une étape supplémentaire. Quick mène la première campagne publicitaire de ce type en faveur de l'alimentation halal. Une campagne jugée provocante par bon nombre d'observateurs. Une campagne et un actionnariat qui restent pour l'instant remarquablement ignorés par la classe politique mais cette dernière a-t-elle les moyens de critiquer la Caisse des Dépôts qui est son financier privilégié dans la gestion quotidienne des collectivités publiques et de leurs sociétés mixtes ?

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