Ces échanges permettent d'approfondir certains points et de poser des questions précises.
Aujourd'hui, nous avons les réseaux sociaux qui nous permettent également d'entrer en contact avec des professionnels du métier visé, d'élargir l'espace géographique de l'évaluation et d'enrichir ces prises de contact traditionnelles.
Linkedin EST l'outil premier pour développer des contacts professionnels en France et à l'international. Par ailleurs, sa version gratuite permet d'avoir plusieurs activités sur la plateforme.
Par exemple, je réalise actuellement un tour d'horizon sur les thématiques liés au *talent* et à sa place au sein des organisations. Partant du principe qu'il existe plusieurs rôles, plusieurs manières de percevoir ce même objet en fonction de la culture (organisationnelle, locale), une recherche élargie a été effectuée.
Une vue sur les profils et les informations contenues dans la partie "Expériences professionnelles" ou "Résumé" donne un début d'idée sur les trajectoires et les rôles, et va servir à alimenter le pool de mots-clés relié à la veille.
Encore mieux, si les personnes disposent d'un blog sur Wordpress, on aurait accès aux réflexions actuelles et la possibilité de directement interagir avec la personne en commentant.
De manière générale, cette immersion permet de garder un oeil sur la diversité, l'évolution des métiers et des problématiques.
P.S : Si vous êtes sur Linkedin, je vous invite à rester en contact sur ce même réseau : http://www.linkedin.com/in/lilianmahoukou