L’iPad (malgré la brillance de son écran), a été jugé, au même titre que le Kindle d’Amazon, un très bon eBook reader, pardon, iBook reader :-p
Mais, Apple qui a pourtant l’habitude de donner des chiffres fréquemment sur ses ventes (lorsque celles-ci sont bonnes), ne le fait pas pour les iBooks : depuis la sortie, très peu d’informations sur le nombre d’iBooks téléchargés.Il se vendrait ainsi 6 fois plus de eBooks (Amazon et son Kindle) que d’iBooks (Apple et son iPad).
Une des raisons des « mauvaises » ventes ? Peut-être que les utilisateurs d’iPad n’aiment pas lire ?
Apple semble le voir autrement, puisque d’après la dernière rumeur, Apple voudrait intégrer des publicités dans ses iBooks ? Quel rapport me direz-vous ? Mon raisonnement est que : si on finance une partie du livre par la publicité, alors, le prix du livre peut baisser ! Logique non ? J’imagine que c’est le postulat sur lequel est parti Apple. Dans tous les cas, je vous avoue que je n’ai pas très envie de voir surgir de la publicité lors de mes lectures (peu nombreuses, je l’avoue).
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