Crédit photo Gigi
Au milieu de ma revue de presse estivale, une pub pour Marie. La liste des ingrédients de la pâte feuilletée de Marie se cantonne aux éléments de base, sans substance difficilement identifiable au nom barbare qui aurait pour fonction rehausseur de goût ou conservateur. Ce serait plutôt une exception au pays des plats préparés et il en est fait mention explicitement ici. Marie communique largement en se basant sur un ton de proximité et les illustrations de Pénélope Bagieu rendent cela plutôt sympathique. Il y a le blog Idées toutes faites, actif depuis 2008, qui alterne BD et recettes et où les termes « naturel » et « savoureux » reviennent régulièrement avec un ton on-est-entre-nous-avec-Marie-au-secours-des-femmes-actives-pressées.
Cette publicité Marie illustre plusieurs tendances qui se croisent : une consommation des plats préparés en hausse comme la part des femmes actives au sein de la population française, et le recours croissant à l’argumentaire naturel dans la publicité.On pourrait réagir de multiples façons à la réclame de l’industrie alimentaire mais force est de constater qu’elle change sans cesse et surprend, fait sourire, irrite. Elle ne m’empêche pas de fréquenter de plus en plus le marché de quartier ni de cuisiner, bien accompagnée par Marong. Alors pour répondre à Marie, je suis plutôt pâte faite à la maison mais merci de me donner un coup de main quand je suis dépassée par les ingrédients manquants.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 janvier à 18:25
de plus l'acide ascorbique comme il est écrit, c'est de la vitamine C que l'on trouve aussi dans le brocoli, le kiwi,... et la cysteine? un acide aminé important pour la mélanine qui colore la peau et les cheveux ... c'est nom barbares existe en géllule de complement alimentaire dans les pharmacies ...