Le temps n’étant pas particulièrement ensoleillé ces jours-ci et l’arrivée du contrôleur PlayStation Move étant imminente, me voici à parler de Heavy Rain Move Edition. Mais qu’est-ce qu’est que ça encore ?
Il s’agit tout simplement d’une réédition du meilleur buzz des six premiers mois de l’année sur PS3 – et aussi auréolé à Cologne du Best European Adventure 2010 – à laquelle Sony a ajouté une compatibilité PlayStation Move. Plus la peine d’appuyer assidument sur les boutons de votre Dual Shock 3 : vous vous servirez de la reconnaissance de mouvement 3D que permet le PS Move couplé à la caméra PlayStation Eye.
Si vous possédez déjà le jeu, une mise à jour gratuite vous permettra de refaire le jeu lorsque l’accessoire magique sera commercialisé le 15 septembre. Le jeu Heavy Rain Move Edition sortira quant à lui le 6 octobre 2010, pour le même prix que la version classique. Sony aura t-il la bienveillance d’inclure le premier DLC dans cette version ?
Notez en tout cas que Heavy Rain Move Edition aura droit également à son édition spéciale « bourrée de bonus ». Et concernant l’expérience de jeu si chère à David Cage ? Ce n’est pas lui qui s’y colle mais Mark O’Connor, le Producer de cette version (voir pourquoi ici):
« Grâce à un nouveau menu basé sur les gestes, vous pouvez utiliser le PS Move dans l’intégralité du jeu. Le joystick gauche de la manette de navigation permet de diriger le personnage tandis que la manette de détection de mouvements principale permet de déplacer le regard.
[...] Un nouveau système de dialogue et un mécanisme inédit permettent de choisir les options qui vous intéressent, c’est-à-dire qu’elles ne sont plus liées aux touches d’action. Pour interagir, vous pouvez désormais aller jusqu’à un repère, maintenir la touche T enfoncée puis effectuer l’action indiquée à l’écran à l’aide de la manette de détection de mouvements [...]« .
Plus d’infos sur cette page du site PlayStation officiel.