Ceux sont les membres du conseil fédéral de la Fédération Française de Football. Ils sont toujours là. Ils jugent. Seul Jean-Pierre Escalettes a démissionné de la présidence de cette dernière (mais il y siège toujours).
C'est incroyable. Cela m'est insupportable...
Le France Football de la semaine donnait la parole à plusieurs connaisseurs de football. Et avec une plume bien meilleure que la mienne, ils exprimaient aussi leur écoeurement.
Rémi Lacombe, dans son excellent éditorial. Il parlait des suspensions ciblées sur 4 joueurs de l'Equipe de France :
"Si la FFF pense qu'avec ce verdict à la tête du client elle va solder le passé et se refaire une virginité, elle se trompe lourdement. Car les responsables à l'origine de la débâcle, ceux qui durant des mois ont laissé le corbillard bleu foncer dans le mur, sont toujours là, droits dans leurs bottes.Jean-Michel Larqué (que j'apprécie beaucoup) parle d'une justice spectacle.
Les grands visionnaires du conseil fédéral n'ont pas esquissé le début du commencement d'une remise en cause. Ils sont toujours à leurs postes et veillent aux intérêts du football français. Autant dire que la maison bleue est bien gardée..."
"Ces sanctions permettent d'éluder le reste, et le reste c'est l'absence de politique de reconquête du public, des licenciés et des partenaires. Si on ne pose pas les bonnes questions, on ne peut guère trouver les bonnes réponses.Christophe Dugarry enfin. Comme Larqué, cela fait longtemps qu'ils tirent la sonnette d'alarme. Pour lui (comme pour moi...), le conseil fédéral est un scandale.
La France est aujourd'hui 21eme au classement FIFA, je n'ai entendu personne à la FFF s'en émouvoir, comme personne ne s'émeut de voir le nombre de licenciés baisser chaque année. "
"Je n'attendais pas de sanctions contre les joueurs, mais que le conseil fédéral démissionne en bloc. Or, il continue de distribuer les bons et les mauvais points. Ses membres sont toujours aussi exceptionnels ! Ils n'assument rien du tout. Ils sont une nouvelle fois juge et partie.Mais ils restent en place... Peut être sont ce vraiment, eux, le vrai problème du football français : ses dirigeants.
Ils se permettent de donner des leçons, mais se foutent de la gueule du monde. Le comportement des membres du conseil fédéral est inadmissible. Absolument scandaleux !"
Au fait, on va payer presque 2 millions pour virer Domenech. L'argument pour ne pas virer Raymond Domenech en 2008, ce n'était pas un problème d'indemnité à verser aussi... ? Non, des nuls...