L'un a soufflé ses 65 bougies et est une institution, tandis que l'autre fête ses 1 an et est auto-proclamé meilleur nouveau magazine de l'année! L'un propose 100 looks tandis que l'autre nous nargue avec ses 101 looks de la rentrée.L'un se domine en cover rouge, l'autre se couvre de jaune citron.Les doubles pages publicitaires s'ouvrent pour l'un par : Dior, Chanel x2, Vuitton, Dolce &Gabbana, Prada, Armani, Gucci, Balenciaga, Miu Miu, Chloé, et Loewe. Tandis que l'autre se parre de Vuitton, Dolce&Gabbana, Prada, Chloé, YSL Parfum, Paule Ka, Balenciaga Parfum et Galliano.En page 50 l'un se risque au Fashion Risque Red Dingues tandis que l'autre attend la page 182 pour faire sa fashion Police Red.L'un enquête sur les familles nombreuses recomposées tandis que l'autre tente la survivance au divorce.L'un se paye Karl Lagerfeld en photographe de copies certifiées de créateurs, tandis que l'autre exulte les mots d'amour envoyés par ces mêmes créateurs pour fêter leur 1 an…
Bref, c'est la rentrée… le temps s'annonce morose… la copie : une musique entêtante…Pour le reste je vous laisse feuilleter les 422 pages de l'un et les 242 pages de l'autre… parce que moi la mode, décidément, ça me dépasse!!!
Besoin d'un éclaircissement? un très bon article à lire sur la Photo de Mode
DRIU ET TIAGO "LA MODE S’ARRÊTE LÀ OÙ COMMENCE LE TRAGIQUE"et je terminerai avec cette citation "il suffit qu’un seul élément soit défectueux (coiffure, stylisme…) pour que le shooting en souffre dans sa totalité. Le travail du photographe de mode n’est donc pas seulement la création d’une image ; il englobe aussi la coordination en amont et pendant le shooting, pour que le résultat corresponde à sa propre vision."
comme un goût amère de choses dont je vous parlerai et montrerai très prochainement…