Comme je vous le disais il y a quelques semaines, à Londres les grands magasins ont déjà installé les décorations de noël, mais aussi les jouets, les cadeaux… Tout pour préparer noël calmement loin de l’effervescence qui grandit à mesure que la date fatidique approche !
L’installation précoce permet aussi aux anglaises, fanatiques de deco de prévoir à l’avance le thème de leur maison et rivaliser avec leurs amies et leurs voisines. La folie des décorations de noël est de plus en plus importante dans les pays anglo-saxons et les pays nordiques ou d’Europe de l’Est. En France, on voit chaque année un nombre croissant de maisons décorées avec de multiples guirmandes électriques, mais cela ne prend pas encore la même ampleur que chez nos voisins !
Dans les prochaines semaines, je vous ferais partager plein de photos de maisons décorées à l’étranger pour tenter de refaire la même chose chez vous…
Personellement, je vais commencer à installer les décorations extérieures vers le 15 septembre, car après il fait trop froid pour rester assise sur le toit à positionner de la manière la plus parfaite la 23ème guirlande… Et vous, vous commencez quand ?
En attendant, quelques photos prises à Londres mercredi pour rêver…