Magazine Médias

Scoop : TF1 et France Télévision unis pour la sécurité routière

Publié le 27 août 2010 par Parlonstv

C’est la première fois qu’une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière unit TF1 et France Télévisions. Les chaînes proposeront 45 programmes inédits d’une minute afin de sensibiliser les téléspectateurs sur les risques de la route.

La sécurité routière a décidé de frapper fort en unissant TF1 et France Télévisions. A partir de lundi, France 2, France 3, France 4 et France 5 diffuseront 32 films de la série « Comprendre la route, c’est pas sorcier ». TF1 suivra le mouvement à partir du 4 septembre avec 13 mini-émissions d’ « Auto-moto spéciale sécurité ».

Deux formules différentes mais le même objectif : sensibiliser les téléspectateurs aux dangers de la route en leur montrant les risques à ne pas prendre, tout en expliquant pourquoi.

Les animateurs de C’est pas sorcier, Fred et Jamy, ainsi que Marion Jollés dans Auto-moto, expliqueront tout à l’aide de démonstrations scientifiques, de témoignages d’experts, de maquettes et de calculs concrets.

Le ministre de l’Ecologie et des Transports Jean-Louis Borloo a déclaré : « La lutte contre les drames routiers est un combat permanent ». 4 273 personnes ont trouvé la mort sur la route en 2009. L’objectif est de les réduire à 3 000 en 2012.

Pour cela, la sécurité routière est prête à tout. Rappelez-vous, une campagne choc de 5 minutes avait été lancée début juin concernant l’alcool au volant et les accidents de la route destinés aux jeunes. C’était le premier film a être diffusé uniquement sur Internet. Elle a connu un grand succès. Espérons qu’il en sera de même pour cette nouvelle campagne télévisée plus pédagogique.

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte