Des ateliers enrichissants étaient proposés autour d'un thème majeur: « L'action politique des collectivités territoriales ».
Alors que le gouvernement ne cesse de vouloir détruire ou empêcher le travail des collectivités locales, les camarades éluEs des Yvelines se sont mobilisés: Robert Cadalbert (Président de la CASQY) ou Monique Brochot (Maire de Mantes-la-Ville), mes collègues de la région Françoise Descamps-Crosnier (Rosny-sur-Seine) et Sandrine Grandgambre (Montigny-le-Bretonneux) ainsi que de nombreux ConseillerEs municipaux: Emmanuel Collin-Marcelin et Michel Atencia de Magnanville, Révelyne Chabrun et Jacques Vitrac de Sartrouville, Florian Bohême de Houilles, Madeleine Lemaire maire-adjointe de Mantes-la-Ville... Car ces journées sont d'abord un moment privilégié de formation à disposition des éluEs qu'ils soient majoritaires ou d'opposition dans leur ville.
Cet après-midi s'ouvre la 18e université d'été du PS, et ce seront tous les camarades du PS (sur place ou via internet) qui se retrouveront pour décider de « la vie qu'on veut ».
La Rochelle, c'est aussi des moments de convivialité partagés entre les camarades, avec une pensée particulière pour Patrick Malivet avec qui nous avons passé nombre de ces bons moments.
Chaque année, La Rochelle marque la rentrée des socialistes dans cette belle ville du littoral charentais. Travail, convivialité, militantisme, tous ces éléments font que La Rochelle est à chaque fois une réussite !
Bonne rentrée à toutes et tous !
Michèle Vitrac-Pouzoulet,
Conseillère régionale d'Ile-de-France.