[à venir] THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD

Publié le 27 août 2010 par Benji78

Zelda Skyward Sword, le prochain opus de la série culte de Nintendo devrait enfin voir le jour en 2011. Zelda c’est un peu ma jeunesse d’aventurier sur ma NES 8 Bit. Avec la belle cartouche dorée et ses trois sauvegardes possibles, le jeu reste certainement parmi mes plus grands souvenirs de gamin. A l’époque c’était une véritable révolution et Nintendo assommait le marché avec ce titre The Legend of Zelda et Super Mario Bros. Toute une époque.

Aujourd’hui une image de casual gamer colle à l’image de Nintendo et il faut être un fan pour s’offrir un Zelda, et donc une Wii. Le titre tant attendu tiendra t’il toutes ses promesses ? Premiers éléments de réponses.

Le jeu reste fidèle à son univers, jolie clairière et petit village où il fait bon vivre agrémenté de lugubres châteaux et de forêts pas vraiment accueillantes. Link évoluera donc dans ces mondes propres à Zelda avec malgré tout un graphisme plus mature. Les musiques spécialement orchestrées pour l’occasion reprennent le thème de Zelda, ce qui devrait accentuer nos fibres affectives.

Le gameplay est on ne plus Wii, et a été confirmé fonctionnant avec le Motion Plus. Une qualité qui a déjà fait ses preuves contrairement au concurrent qui arrive sur ce marché. Même si le Nunchuk et la Wiimote ne sont pas des outils de précision redoutables, l’ensemble fonctionne bien et le Wii Motion Plus ajoute un peu de précision. Link devra évoluer de son île volante Skyloft vers un autre monde. Nintendo appuie le fait que le maniement de l’épée Skyward Sword se fera de façon naturelle et intuitive.

The legend Of Zelda Skyward Sword est développement depuis 2007 et Nintendo ne laisse filtrer que peu d’infos sur son prochain et 16ème épisode de Zelda. Prévu pour le printemps 2011 le jeu n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Sa présentation au salon de l’E3 2010 a plutôt bien engagé les prévisions. Shigeru Miyamoto, créateur de génie entièrement dévoué à Nintendo est aux commandes de ce prochain Zelda, quoi de plus naturel pour le créateur de la franchise, avec Mario, Donkey Kong et F-Zero, le monsieur a une solide expérience.