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Le social media n’est pas une nouvelle tendance, mais une tendance très changeante. Regardez, il y a à peine deux ans, les spécialistes décriaient MySpace et SecondLife comme le futur de la communication digitale. Entre temps, les explosions de facebook et twitter ont changé la donne. Et maintenant, on parle de réseaux sociaux basés sur des services de localisations (Facebook Places et Foursquare, notamment).
Connaissant l’importance de maîtriser le social media dans un plan de communication, les marketeurs estiment néanmoins que la maîtrise de ces nouveaux outils relève d’un défi certain, comme le démontre une étude réalisée par The Creative Group. A la question portant sur la difficulté à être à jour sur les dernières tendances du social media, plus de 56% des spécialistes interrogés ont répondu qu’il s’agissait effectivement d’un défi non négligeable, sans pour autant être insurmontable. 9% d’entre eux voient le social media comme un réel défi, et 35% estiment que ça ne l’est pas du tout.
La plupart des marketeurs comptent sur les compétences en interne de leurs entreprises lorsqu’il s’agit de faire des opérations sur le social media, mais ne négligent toutefois pas l’importance des formations et le temps nécessaire à la veille. L’étude à d’ailleurs démontré que les cadres en marketing comptaient principalement sur les conférences et séminaires (23%) et les évènements networking (18%) pour se tenir à jour. Alors que les sources de social media elles-mêmes (Twitter, Facebook ou Linked-in) sont moins sollicitées (14%). Finalement, seul 7% d’entre eux ont affirmé suivre des blogs pour suivre les dernières tendances du social media.
Source : http://www.emarketer.com/Article.aspx?R=1007878