Magazine Beauté

Le jour où moi, beauty addict du dimanche, j'ai réalisé que j'allais quitter les séphos provinciaux

Publié le 27 août 2010 par Frootloops

Rien que par le titre, on voit que je suis méga inspirée today, c'est peut être grâce au magnifique temps lorrain auquel nous avons droit en plein mois d'août : de la pluie, du vent, du froid, i like it et je préfère encore les ballades à cheval en kway en plein été.

Enfin je sais on s'en fiche de mon racontage de vie mais bon un blog ça sert un peu à ça nan...

Donc today on aborde un sujet primordial dans ma vie de beauty addict du dimanche : les séphoras en province

sephora_holiday

Si vous avez l'habitude du sépho des champs préparez vous à un choc cosmétique en entrant dans un petit sépho provincial.

J'ai beau habiter en lorraine, je n'habite pas dans un bled paumé mais près d'une plutôt grande ville (si si ça existe). Tant que je n'étais jamais aller dans un séphora à Paris, j'avoue que mes petits séphos lorrains je les aimais bien. Mais le jour où j'ai découvert le sépho des champs, ma vision des choses a changé.

C'est simple dans un petit sépho classique vous pouvez déjà dire adieu à de nombreuses marques : urban decay, opi, nars, black up,... Ces marques n'existent pas dans les petits sépho ou seulement dans certains (chanceux). 

Et surtout ne leur demandez pas où sont les nouvelles collections, certaines n'arriveront jamais d'autres avec quelques jours, mois,... de retard, c'est pratique dans mon petit sépho il reste encore le vernis 505 mais le paradoxal ma petite dame c'est pas pour demain (pour le coup m'en fiche un peu car je ne le veux pas mais bon c'était pour illustrer on se comprend).

La collection de clarins du printemps-été, instant sun light, je l'attends encore mais on dirait que le stand est resté beugué deux ans en arrière, les nouveautés ne sont plus vraiment neuves -__-

Les palettes sleek, vous savez celles qui étaient (censées être) dispo pour la fête des mères, j'ai eu le droit à un : "Sleek (en décortiquant chaque lettre) connais po" (oui un petit accent lorrain par ci par là ça fait pas de mal xd).

Du coup j'ai toujours pas de palette sleek et ça me rend profondémment triste, oui j'exagère un peu.

Parfois dans les petits sépho, il y a quand même des stands autre que ceux de bourjois, l'oréal et chanel. Par exemple des stands : urban decay, benefit, ô miracle. Mais ces stands sont un peu fantomatiques. Je m'explique. A premier abord tout va bien, les testeurs sont presque encore tous là mais quand on ouvre le tiroir : surprise, plus rien dedans ou un gloss un peu douteux qui a survécu à la seconde GM. Et pas la peine de revenir plus tard, le constat sera le même.

Alors avec toutes les tentations blogesques, c'était un peu dur de chaque fois vivre une véritable désilusion en se rendant dans un sépho : connais po, ah ça faut revenir plus tard (heu plus tard quand), allez voir dans un autre sépho ils auront peut être (oui mais lequel, car c'est juste le cinquième dans lequel je me rends...) et the réplique qui leur donne toujours raison : il y a le site internet sinon.

2007_07_sephora_logo_thumb11

Ah le site, parlons-en. La référence number one des provinciales qui ont un petit sépho à la masse (par rapport à Paris hein). Sur le site on peut tout trouver comme à Paris. Super sauf qu'à chaque fois il faut rajouter les frais port et ce n'est pas 2 euros. Et pour un gloss ça me gonfle clairemment de payer presque la moitié de son prix en FP. Et sur internet tout ce qui est "limited", c'est à dire in pour toute beauty addict, vous pouvez toujours espérer de les voir arriver sur le site.

Parfois ils apparaissent tel un miracle mais vous avez intérêt à avoir pris une journée de rtt pour passer la journée devant votre ordi, à moisir attendre que le dit produit soit enfin en stock et là être prête à cliquer au bon moment, top chrono, seules les plus rapides remporteront le précieux graal. Et comme ça sent le vécu, je rajouterais qu'à ce moment là votre *****box (**** : compléter) coupe et que c'est la fin du monde. Remarquez c'est un peu la même chose pour le site mac, j'ai jamais réussi à commander quoi que ce soit d'une collection tout était déjà sold out en quelques heures, oui en province il n'y a pas de mac en tout cas pas chez moi mais ça c'est un autre débat...

Et puis parfois sur le site certaines produits "limited" apparaissent vraiment mais ils restent juste tout le temps sold out, vous demandez donc à ce merveilleux site de vous prévenir quand le produit sera restocké, le seul mail que vous recevrez, des mois plus tard, alors que vous vous souvenez même plus du produit en question (oui la beauty addict ne se sent concernée que par les produits in du moment) : ce produit ne sera plus disponible, blabla, sommes désolés, blabla.

Je vais dire adieu à ces petits séphos et bonjour Paris, bon petit boin négatif pour mon portefeuille mais qui dit séphora parisien dix deux fois (bon plutôt dix fois) plus de tentations. Oui on ne peut pas tout avoir et puis c'est bien connu, nous les filles nous sommes jamais contentes.

Votre sépho à vous il est comment ?    


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte