C' est environ 800 zlotys (200euros) par mois, ou 16% du budget d'un ménage qui est consacré par les famille polonaise au logement. Lorsque l'on compare avec le revenu moyen, cela semble plus cher que ce que consacre les slovaques. En Finlande, à Chypre et même en Espagne, le coût de l'entretien d'une maison est trois a quatre fois inférieur a celui de la Pologne, nous explique le journal Polska The Times.
Le budget pour l'entretien des appartements ou des maisons dans toute l'Europe semble être très varié. Selon les donnés fournie par Eurostat cela va de 4% a 17% selon le pays pour une famille avec un enfant.
Le taux élevé en Pologne (et en Slovaquie) est une conséquence du fait que le niveau de revenu est nettement inférieur a la moyenne de l'Union européenne nous apprend le journal. C'est pour cela qu'un coût plus faible est relevé dans des pays comme la Finlande ou l'Espagne.Quoi qu'il en soit, cette étude montre que 'une grande part des dépense est consacrée au chauffage et le peloton de tête est la Pologne, la Slovaque et la Bulgarie ou cette dépense prend une grande partie du budget.
et vous, à combien s'élève votre budget ?