Magazine Culture

Critique de Sexy Dance 3, un retour en force de la 3D !

Publié le 27 août 2010 par Cinecomics

La dernière fois que j’ai vu un bon film en 3D c’était Avatar, autant dire que depuis la soit-disante révolution 3D, celle-ci a du mal à convaincre. La faute surement aux studios qui préfèrent convertir les films en 3D en post-production plutôt que de filmer en 3D (exemple: Alice au Pays des Merveilles, Choc des Titans, Le Dernier Maitre de l’Air)

Jon Chu a fait le pari de tourner Sexy Dance 3: the Battle avec les caméras de James Cameron. Une tache compliquée mais qui s’avère payante tant la différence avec les films 3D convertis est flagrante. La profondeur de champ est superbe, malgré quelques plans où les personnages semblent décolés du paysage.

sexy-dance-3d-2010-19152-1944383643

Une scène m’a particulièrement marqué, il s’agit de la première battle dans le sous sol New Yorkais où les danseurs effectuent leurs mouvements à tour de rôle devant la caméra. J’étais scotché par la manière dont les mouvements de bras des danseurs sont bien rendu en relief, ont à l’impressions qu’ils dansent devant nous. Autre scène marquante, la seconde battle qui se déroule dans l’eau. Les projections d’eau viennent éclabousser la caméra, l’effet est renforcé par la 3D.

Malheureusement on n’échappe pas à quelques effets de relief vraiment banals tels les deux amoureux qui s’amusent à jeter du soda vers l’écran ou encore des ballons qui s’envolent et nous viennent dessus. Le réalisateur semble vouloir justifier l’utilisation de la 3D et en abuse alors qu’il aurait pu s’en passer.

sexy-dance-3d-2010-19152-1994765455

Un film de danse et de la 3D, je ne pensais pas que ce mélange aurait une quelconque utilité, mais force est de constater que le résultat est très efficace et plutôt impressionnant. Jon Chu, déjà réalisateur de Sexy Dance 2, maitrise parfaitement son sujet et a compris comment mettre en valeur ses danseurs.

Quant au film en lui-même, le scénario est assez mauvais, pareil pour les acteurs, mais ils assurent à la danse et sont accompagnés par une BO excellente avec des artistes tels que Flo Rida, David Guetta, T-Pain, Busta Rhymes

Au final je vous conseille fortement d’aller voir Sexy Dance 3, vous passerez un bon moment devant un film certes un peu simpliste dans sa narration mais qui contient des scènes de danse de haute volée renforcées par une 3D impécable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine