Comme vous le savez certainement, le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes du 2 au 17 octobre. Ce salon sera l’occasion pour des millions de personnes d’observer la plupart des voitures qui composent le parc automobile européen mais également de découvrir les dernières technologies des constructeurs et notamment les nombreux concept-cars.
Cette année, le Mondial de l’Automobile sera placé sous le signe de l’écologie. En effet, un hall complet sera consacré aux voitures écologiques et aux technologies vertes. Ainsi, vous allez pouvoir découvrir les principaux véhicules roulant à l’électrique, à l’hybride, aux biocarburants, à l’hydrogène, … mais également les équipementiers, les fournisseurs d’énergie et les fabricants de mobilier urbain et d’infrastructures. Bien évidemment, les collectivités territoriales et des organismes engagés dans la mobilité durables seront également présents.
Par ailleurs, EDF proposera un centre d’essais de voitures électriques et BNP Paribas tentera de vous initier à l’éco-conduite avec tests en parcours urbain, à proximité du parc des expositions.
Je reviendrai plus en détails sur l’ensemble des véhicules écologiques présents à Paris mais également sur mes impressions lors des essais des voitures électriques dans une série de billets à venir. Restez branché sur Parlons-Voiture-Ecologique.com !