Laurent Guillaume - Le roi des crânes

Publié le 22 août 2010 par Tripuniforme

LE ROI DES CRANES

Auteur : Laurent Guillaume

Présentation de l'éditeur
Après vingt ans de Brigade anti-criminalité, le major Makovski, dit " Mako ", sent de plus en plus la crasse lancinante de la rue lui coller aux rêves. Il accepte donc une affectation aux Stups, abandonnant les rondes de nuit, ses collègues et l'adrénaline. Mais les Stups ne sont pas non plus une promenade de santé : la brigade a son compte de sordide. Mako, pourtant, parait s'assagir, allant même jusqu'à envisager de se reconstituer un semblant de vie... Mais, lorsqu'une jeune juge est poignardée dans le parking même du Palais de justice, la machine s'emballe et les démons de ses vieilles colères refont surface. Il n'est bientôt plus question que de l'instinct du chasseur, de celui de la survie... Surtout quand la proie se révèle plus puissante que le prédateur, et que le " roi des crânes " nage dans les mêmes eaux que Mako...
Biographie de l'auteur
Laurent Guillaume 41 ans, passionné d'histoire antique et de romans noirs. Il vit actuellement au Mali où il exerce ses fonctions d'officier de police en tant que coopérant. Mako est son premier roman policier. Auteur Lauréat du Prix VSD du polar source et texte : amazon.fr

Olivier Marchal : "Guillaume nous touche par son écriture sans concession, ses personnages sont ambigus et attachants malgré leur violence et leurs défauts"

Laurent Scalese : "Ici tout sonne juste. L'intrigue est soignée, mais aussi, et surtout l'aspect humain. Flics ou voyous, les personnages sont si vrais qu'on peut les toucher du bout des doigts"

Franck Thilliez : "Avec Laurent Guillaume, c'est comme si les films de Marchal avaient été transformés en romans ! Écrit au scalpel.

Un livre que j'ai lu début juillet, je l'ai lu d'une traite, j'avais beaucoup aimé Mako, son premier polar, c'est tout naturellement que j'ai voulu lire ce livre. Je n'ai pas été déçu : si vous aimez les romans policiers, avec des personnages attachants (à ne pas mettre entre toutes les mains), je vous recommande ce polar!