Loto-Québec - Francois Poulin, une nomination qui en dit long...

Publié le 27 août 2010 par Alain Dubois

Loto-Québec (LQ) répète ad nauseam qu'elle gère son offre de jeu de façon responsable et ce, avec l'espoir d'amenuiser les craintes que l'expansion du jeu en ligne ne fasse que multiplier les problèmes que sa gestion (irresponsable) des appareils de loterie-vidéos (ALV) n'a pas encore réussi à résoudre... Poussé par ce sens des responsabilité hors du commun, LQ, et son président et directeur, Alain Cousineau, ont nommé Francois Poulin, un publicitaire spécialiste du marketing viral, comme directeur général de ses activités reliées au jeu (gambling) en ligne.

Voilà une nomination qui en dit long sur les intentions de ce monopole qui se prépare à faire une campagne de promotion active (lire virale) des jeux d'argent en ligne qu'elle souhaite offrir dès septembre cet automne (possiblement fin septembre). Il n'y a pas à douter que ce type de marketing aura surtout pour effet d'intéresser de nouveaux joueurs en ligne. En parcourant les forums de discussions et les blogues animés par des joueurs de poker, on constatera que les actuels joueurs de pokers n'expriment qu'un intérêt mitigé pour le projet de Loto-Québec et qu'ils continueront très probablement à préférer Pokerstars, Full Tilt Poker ou Party Poker car ceux-ci ne doutent pas de l'intégrité de ces fournisseurs. De plus, plusieurs doutent que Loto-Québec pourra vraiment rivaliser en ce qui concerne le calibre des joueurs présents.