Tape amicale.
Parmi les personnes qui aiment vraiment les animaux, il convient de penser aux gens du cirque. Il faut une communion profonde, une complicité précieuse entre l'homme et l'animal pour créer une belle attraction, un numéro superbe. Et le zamidézanimo courant ignore totalement que l'animal peut, lui aussi, être fier de sa réussite! Car les bêtes ont de vrais sentiments, pas du glucose mental fascisant à la Bardot! Et ce n'est pas toujours commode! Imaginez, par exemple qu' un tigre vous ait "à la bonne" et qu'il vous donne une grande tape amicale dans le dos, ça peut faire du dégât.
Bourgeoisie de l'âme.
Evidemment, le dompteur, le soigneur traite bien l'animal.Il le connaît mieux que des générations d'écolos anti-cirque et que les écolos tout court! Il l'aime et la réciproque est vrai. Mais l'amour donné par les bêtes est tout autre... Il faut bien comprendre qu'il n'est pas comme le nôtre. Que tout, dans le monde, n'est pas "bons sentiments" à la façon écolo-bio qui pense le monde animal, la nature ec une idéologie gnarfeuse entre Marie-Antoinette, Disney et Saint-Just: mièvrerie, mépris, condescendance, petite-bourgeoisie del'âme. Viscosité glauque et fétide de l'esprit. Bambi est un connard!
Le fouet!
Le plus marrant, c'et quand le fouet claque! Alors là, les débilards affectifs se révoltent! Ils s'ilagine que l'on maltraite le tigre, le lion! Hi! hi! essayez donc de fouetter un fauve! Vous y parviendrez peut-être. Une seule fois. La dernière. Le fouet claque àcôté de la bête et le fait même qu'ele ne se défende pas montre la profonde communion entre elle et le dompteur. C'est du spectacle, ça va avec les paillettes, ma musique assourdissante et les belles trapézsistes au costume aguichant!
But commun.
Dans le numéro de cirque, il y existe un trapport précieux entre les partenaires. Qu'ils soint bêtes ou gens. On a un but en commun, on fait équipe. C'est une sorte d'amour. Inaccessible au zmidézanimo courant qui exhibe son bon coeur et sa veulerie glauque de badplaf slicteux!
Envoi: Cher François d'Assise! Quel dommage que tu n'aies pas aimé les Juifs. Mais tu n'as pas appelé au meurtre contre eux ni contre les hérétiques. En cela tu es peut-être un peu meilleur que,les autres Chrétiens de ton époque. Mais tu n'as pas protesté non plus. C'eût été impossible! Mais si tu avais célébré l'humanité aussi vellemetn que les bêtes, tu erais vraiment un juste et non pas seulement un poète génial et créateur de langue!