Magazine Internet

Un téléscope dans mon PC !

Publié le 27 août 2010 par Aymen |eon|

Aujourd’hui en visitant le site de la communauté de Linux Mint (l'OS que j'ai installé récemment), j'ai découvert un logiciel : Stellarium , qui donne une vison 3D réaliste en temps réel sur le soleil , étoiles , orbites, planètes  etc .. bref vous pouvez voir ce que vous pouvez pas voir avec vos yeux, la vison est même plus claire que celle vu à l'aide des jumelles ou un petit télescope.
Quelques caractéristiques de ce logiciel :
- Plus de 120000 étoiles avec des infos .
- Les planètes en temps réel, avec un zoom puissant (comme dans un télescope ).
- Le dessin des 88 constellations avec leurs nom .
- Un rendu 3D photo-réaliste
- Les étoiles sont cliquables, les planètes etc..Le clique permet d'afficher les différentes informations,
- Mode plein écran disponible (et là vraiment c'est magnifique).
Stellarium est le programme idéal pour préparer une soirée d'observation à l’œil nu, pas besoin de jumelles ni d'un télescope. (Je vous confirme que j'ai passé une superbe soirée).
Ce software est compatible avec GNU/Linux , MacOS et Windows .  Pour Linux vous pouvez bien sûr télécharger les sources s'il y' a pas de paquets pour votre distribution  . Pour l'installer rendez vous à la page consacré à stellarium sur SoundForge .
Je me suis amusé à faire quelques captures d'écran (Cliquez sur l'image et ouvrez la dans un nouvel onglet pour l'agrandir) : 

Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !Un téléscope dans mon PC !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aymen |eon| 867 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines