Ken Whisenhunt n'a jamais eu l'air de tripper sur Leinart et cette dernière décision le confirme. Le troisième match pré-saison est généralement vu comme la répétition générale avant l'ouverture de la saison régulière et pour les Cards, c'est Derek Anderson qui va le débuter. L'ancien des Browns aura donc l'occasion de se faire valoir avec les joueurs réguliers de l'équipe pendant au moins un quart complet. Il est raisonnable de présumer que si Anderson joue bien, il méritera le titre de QB partant pour débuter la saison. Si jamais c'est le cas, on voit difficilement comment Leinart pourrait demeurer en Arizone. Ce serait la deuxième fois qu'il perd un poste de partant qui semblait lui appartenir d'office. La première fois, en 2007, c'était au profit du grand Kurt Warner alors c'est pas si mal mais Derek Anderson? Le gars vient de connaître une saison absolument atroce à Cleveland et il est loin d'être un #1 établi.
Les deux messieurs ont été très moyens au camp: Anderson a compété 24 passes sur 41 pour seulement 193 verges (moyenne de 4.7!!!), 1 touché et 2 interceptions. Leinart n'a tenté que 15 passes, en complétant 10 pour 77 v. pour une autre faible moyenne de 5.9 verges par passe. Il n'a lancé ni touché ni interception. On ne peut pas dire qu'il y a eu un gagnant clair dans ce duel.
On verra ce que ça va donner mais la fin du camp des Cards sera drôlement intéressante. Et votre humble serviteur devra réécrire son chapitre sur l'Arizone dans son preview de la NFC Ouest. Calvaire.
Source: ESPN