Magazine Conso

Signez la pétition : Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Publié le 25 août 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

Pour signer, c'est ici !

Sakineh-43-ans-condamnee-a-la-lapidation-pour-adultere_mode.jpg

Sakineh. Dans mon pays, on a abolit la peine de mort il y seulement 30 ans. Nous étions alors nombreux à avoir milité pour la fin de cette haïssable sanction qui rendait la justice pire que les hommes condamnés à la subir.

Aux USA, en Chine, à Cuba, en Inde, au Japon et dans beaucoup trop de pays, la peine de mort est toujours en vigueur. Comme chez toi où la méthode d’exécution a de plus barbare qu’ailleurs d’être un spectacle sanglant ayant pour objectif d’imposer des lois par la terreur.

Je pense à toi, à tes sœurs et tes frères qui ont déjà subit ce sort horrible. Je suis sans doute loin d’imaginer à quel point tu dois être folle de douleur, torturée physiquement et moralement par la perspective de quitter à jamais tes enfants et tes proches.

Tu n’as eu pour tort, petite sœur, que de naître sous des cieux cruels, dans un pays où le meurtre et l’assassinat sont organisés au nom de l’amour de Dieu pour préserver les intérêts du pouvoir.

Tant de voix s’élèvent que ceux qui s’érigent en bourreaux seront obligés de se souvenir que la justice divine ne leur appartient pas. Ils seront alors obligés de t’épargner pour demeurer des humains.

Nous accompagnons ta détresse de nos cris d’hommes libres, Sakineh. C’est tout ce dont nous disposons pour t’éviter la mort et nous ne saurions en faire l’économie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines