Coming Soon est le premier groupe a s'être lancé sur la scène du festival Fnac Indétendances vendredi 6 oaût dernier. Je ne reviens pas sur la très bonne impression sur laquelle me laisse la formation annecienne à chacune de ses apparitions, j'en ai déjà dit quelques mots ici mais c'est vraiment un groupe intéressant.
Ce qui frappe aussi c'est le contraste entre le frontman, l'immense et longiligne Howard Hughes et la jeunesse agitée du reste de la troupe qui le pose un peu en chef d'orchestre du set. On a l'impression que c'est lui qui organise l'ensemble, donnant le tempo général et gérant ses musiciens. Une de mes amies qui les découvre ce soir là me livre son impression : "Oui c'est sympa mais on a un peu le sentiment que le chanteur est le mono d'une grande colo musicale" : bien senti ;-)
Pour clore la soirée c'est Eiffel, très attendu, qui s'y colle. Textes forts, sincérité énergique : ils livrent un set intense comme on s'y attendait. Leur passage sur scène nous rappelle d'ailleurs combien Noir Désir nous manque...
Pour retrouver les billets (plus étoffés) sur les Plasticines c'est ici et sur Gush c'est là et demain arrivent les photos d'ambiance : c'est le goutte à goutte estival qui veut ça!